PARatSite, site de rats domestiques

SOS PA en détresse

Bonjour à tous,

Hier soir, catastrophe dans la cage : plus personne ne se supporte O_o

Orgrim va faire un câlin à Kirin, qui le repousse violemment, donc baston entre les deux. Je suis obligée d’intervenir, puisque Kirin est tellement diminué que je ne veux pas qu’il y laisse sa peau, même si Orgrim ne lui fait aucun mal.

Orgrim donc s’approche de Drek’Thar, qui se met à huuuuuuuuuuuuuurler à la mort comme si on allait l’égorger, alors que Orgrim lui fait juste… RIEN.

Donc obligée de séparer les trois loulous. Après que tout le monde se soit calmé, j’ai remis Kirin et Drek’Thar dans la même cage, puisqu’ils s’ignorent, tout va bien.

J’ai du retirer la petite volière que j’avais mise à Ciboulette et Booh pour la retransformer en cage pour Orgrim, pour qu’il y passe la nuit tranquillement. Les filles sont donc dans la cage Vitakraft orange pour le moment.

Orgrim et Drek’Thar sont sous Nervosyl, parce qu’y en a marre.

Ajoutons à ça que je suis ressortie de chez la véto en colère (c’était celle qui s’est « occupé » de lui vendredi dernier), elle avait oublié de faire les injections à Kirin et lorsque je lui ai demandé de les faire, elle a fait tellement mal à Kirin qu’il s’est retourné pour la mordre, alors qu’il n’a jamaaaaaaaaais été agressif. Bref, je n’ai pas compris ce qui lui a pris, d’habitude, elle est très douce avec mes loulous (même si elle a été négligente vendredi dernier je trouve).

Ce matin, la peau de Kirin est encore toute « cartonneuse », impossible d’y faire rentrer une aiguille (peut-être que je m’y prends comme un pied ?), donc rebelote je l’emmène chez la véto (pas la même qu’hier, heureusement…), pour injection d’antibio, sérum phy, glucose et éventuellement pour le placer sous oxygène.

Je vous épargne les soucis de métro que j’ai eu, qui ont achevé le reste d’humeur et de force physique que j’avais.

Bref, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que Kirin mange un tout petit peu, hier il a mangé l’équivalent d’un demi glaçon de Rénutryl, ce matin il en a remangé un petit peu, il a même pris ses corticoïdes.

J’ai l’impression que les aérosols le soulagent bien, il me semble qu’il respire mieux même s’il fait toujours du bruit, c’est nettement moins impressionnant au niveau sonore.

J’ai eu le courage de le peser hier, il fait 294g. Autant vous dire que je ne sais absolument pas ce qui le maintient en vie. Mais bon, mon loulou est toujours là, il se bat, y a clairement du mieux (il ne pense qu’à se faire la malle dès que j’ouvre la cage, il se balade partout, il saute, il court, il fait l’effort de manger un tout petit peu et de boire un tout petit peu).

Et moi… Ben je ne sais pas comment je tiens non plus. Beaucoup de fatigue nerveuse et physique, les soucis de santé et de cohabitation à gérer, les petites puces qui m’ont été confiées et dont je veux bien m’occuper, les A/R chez le véto qui grapillent mon temps de sommeil et me font rentrer tard le soir…
Heureusement que le Blurp est sage dans tout ça !

Continuez de croiser pour Kirin s’il vous plait :*

7 reflexions sur “SOS PA en détresse

  1. Elphe31

    Je pense souvent à toi et à Kirin. Il ne se laisse pas abattre, c’est bien. Kirin, tu es sur la bonne voie et ta maman fait tout ce qu’elle peut pour te soigner. Courage à toi PA et aussi à Kirin. Bises.

  2. Shad'y

    On continue de croiser les doigts ici aussi.

    Pour le comportement des trois loulous, je pense que c’est la tension en général qui a fait que ça a fait des étincelles : Orgrim et Drek ont senti que Kirin était malade, et je pense que les trois ont senti ton stress et ta peur. Donc forcément, ils stressent aussi et sont chamboulés. Je dirais que c’est une réaction tout à fait normale. Donc, ça devrait se tasser par la suite.

    Pour l’histoire des piqûres, ça me fait penser à Poäng où j’ai souvent la remarque des vétos qui le suivent (un de Poitiers, et les deux chez mes parents) que Poäng a la peau dure ! C’est peut-être lié aux injections : à fort d’avoir des piqûres, la peau s’est épaissie.

    Je t’envoie du courage, du soutien, et n’hésite pas.

    Bisous.

  3. kyrielle

    On croise, on croise.. On pense à vous quotidiennement ici.
    Pour Drek et Orgrim, ils sont surement aussi chamboulés que toi.. Ils ressentent tout, nos loulous.

    Du courage, et des bisous.

  4. Apmmg

    Je t’ai envoyé ton cadeau de noël hier (je sais c’est un peu tard…) j’espère qu’il te remontera le moral…

    Je pense à toi et Kirin et je pries du mieux que je peux pour qu’il s’en sorte..

    Courage et énooooormes bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.