PARatSite, site de rats domestiques

Otite, le re-retour

Eh oui… Chez les PARatSites, on aime bien aller chez le vétérinaire une fois par mois. Et comme on dit, jamais deux sans trois (euh, enfin, je crois qu’on dit ça ?), l’otite de Pimousse est de retour.

Pour le petit rappel :

Le 2 mai, on sort de chez le vétérinaire, otite dans l’oreille droite. On soigne avec des corticoïdes, des antibiotiques oraux & locaux.(31,70 euros)

Le 19 mai, on retourne chez le vétérinaire, toujours pour la même chose. On change d’antibiotique oral, on conserve l’antibiotique local, et on arrête les corticoïdes. (36,10 euros)

Le 12 juin, la visite de contrôle est OK, plus de trace d’otite.

Le 17 juillet, on retourne chez le vétérinaire pour des éternuements. On repart avec un nouvel antibiotique et des corticoïdes, comme toujours. (26 euros)

Le 31 juillet, Keupine-Hemera emmène Pimousse chez le vétérinaire parce qu’il a le nez encombré. Piqûre de pénicilline (on apprendra par la suite chez un spé NAC que les pénicillines sont très mal supportées par les rongeurs, merci le Dieu-Des-Rats d’avoir sauvé Pimousse), un nouvel antibiotique et un anti-inflammatoire. (40 euros)

Et aujourd’hui donc, 10 août, nous revoilà avec une combinaison de deux antibiotiques pour soigner les éternuements et empêcher l’avancement de l’infection. Pas d’antibiotique local, car l’otite n’est pas assez « prononcée », et cela risquerait de faire plus de mal que de bien. Pas de corticoïdes non plus.

Au final, j’ai été très agréablement surprise de cette nouvelle vétérinaire. Très gentille, très « au courant » sur les rongeurs. J’en oublierais presque mon vétérinaire habituel ! (moui enfin y a quand même 12 euros d’écart sur le prix de la consultation… lol Pis je l’aime bien mon véto).
J’y ai quand même laissé 36,50 euros, et encore, il me manque un antibiotique (ils ne le prescrivent pas d’habitude et n’en n’ont pas en stock. Les vétos autour de chez moi sont fermés, impossible d’en commander en pharmacie autrement que par 120 plaquettes de 10 O_O).

En parlant de ça, un jour, je ferais le calcul du nombre d’euros que j’ai laissés chez le vétérinaire rien que pour Pimousse xD)

Aaaahhh qu’on ne vienne pas me dire qu’un rat, c’est pas cher ! Mais bon, qu’est-ce qu’on les aime !

Une réflexion au sujet de “Otite, le re-retour

  1. rateaud

    cc intéressent je suis confronter au meme pb s’en solution peut tu me dire quel antibiotique a était le plus efficace merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.