PARatSite, site de rats domestiques

La boule de Mac Gyver

Non non, vous ne rêvez pas. J’ai demandé un abonnement à mon vétérinaire, mais il n’en fait pas 🙁

Mac Gyver a une boule nécrosée sur le flanc gauche, en haut de la cuisse. Vendredi soir, c’était tout petit, j’ai cru à un abcès par morsure/blessure, vu que ça se chamaille beaucoup dans la cage. Comme Mac sort d’un traitement de trois semaines aux antibiotiques, j’ai préféré tenter la méthode « douce » et appliquer du miel de thym sur « l’abcès ».

Samedi, pas d’évolution. Dimanche, ça a grossi, et l’aspect a changé : la boule s’est durcie tout autour de la nécrose.

Le vétérinaire pense à une tumeur nécrosée plutôt qu’à un abcès, car il n’y a pas eu de pus. Quoi qu’il en soit, il préfère opérer, car Mac Gyver a le système immunitaire fragile, et combattre un abcès sera difficile.

Sauf que Mac a fait une rechute, il roucoule et éternue beaucoup. Il est sous doxycycline pour le moment, et si mardi 5 octobre il respire mieux, il se fait opérer.

Tweedle Dee est également sous doxycycline, pour un rhume moyennement important (le véto entend des sifflements au stéthoscope, mais pas de roucoulements ni de porphyrine).

Je n’ai qu’une chose à dire : MERDE.

6 reflexions sur “La boule de Mac Gyver

  1. Renarde

    Moi je soutiens aussi, du haut de mes douze ans-presque-treize.
    ‘pis c’est moche un tumeur. T’entends Mac ? T’es moche ! Et t’as intérêt a guérir vite vite pour redevenir tout beau tout mignon.

    Plein de bisous a Mac, (et à toi aussi, si tu veux).

  2. Petit_ange Auteur de l'article

    Grave oui et non. Disons que l’opération est risquée car Mac Gyver a des problèmes respiratoires (ce qui augmente les risques lors de l’anesthésie)

    Mais sinon la tumeur est bien placée (c’est-à-dire facile à opérer). On verra au retrait si c’est une tumeur cancéreuse ou non.

    Pour le moment, on ne peut pas dire si c’est grave ou pas, ce n’est que le début 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.