PARatSite, site de rats domestiques

Intégrons le Blurp

Bonjour à tous,
Opération « intégrons le Blurp », en plusieurs étapes.

Première étape : castrons le Blurp !
Etape réussie avec succès, l’opération a eu lieu le 13 avril, Blurp s’en est très bien remis. Ca faisait 4 semaines hier, pour le moment, j’observe du « mieux » dans le sens où Blurp est plus détendu. Pas du tout moins actif, pas du tout plus « dominé » ou « patate », mais je le sens mieux dans sa peau, il a vraiment l’air bien quoi, c’est difficile à décrire.
J’vous met une vidéo faite y a quelques jours pour vous montrer que Blurp n’a rien perdu de sa pêche habituelle

Deuxième étape : dominons le Blurp !
J’apprends à Blurp à se mettre sur le dos en jouant avec lui. Il le prend plutôt bien, je le sens plus à l’aise avec ça en tout cas, il se laisse faire et me léchouille les doigts en jouant avec moi.
Je le manipule en le torturant, je le secoue dans tous les sens (pas comme un milkshake hein ^^ mais je lui apprends à se faire manipuler)

Troisième étape : les échanges d’odeur !
J’ai commencé il y a 10 jours les échanges de tissus-dodo. Je prends le tissu dans lequel ont dormi Kirin Thor et Tweedle Dee (enfin surtout Kirin ^^), que je met dans la cage de Blurp.
Première expérience : Blurp a trois dodos : la sputnik, la maison fleur, et la cabane jaune. J’ai mis le dodo par terre dans sa cage, dans aucun des trois dodos. Le soir, il dormait complètement emmitouflé dedans ! Alors qu’il dort normalement toujours dans ses dodos, et qu’il avait un tissu à lui dans la maison fleur.
Je lui ai laissé le tissu deux jours, puis je l’ai remis à Kirin et Twi (j’vous raconte pas l’odeur, habituellement, je change les tissus tous les jours -_-‘), qui ont eux aussi dormi dedans ! (j’ai retiré la Sputnik de Sir Kirin Thor à cette occasion, pour le forcer à dormir avec Twi).

Les expériences suivantes ont été moins « surprenantes » car Blurp a fini par retourner de temps à autre dans ses autres dodos, mais les trois ont l’air de ne pas s’effaroucher des odeurs différentes.

Quatrième étape : les présentations !
Samedi, j’emmène les trois rats chez Diane de bon midi (quand même pas de bon matin, faut pas exagérer !) afin de faire les présentations chez elle.
On préfère faire ça un samedi en début d’après-midi, pour pouvoir filer chez le véto en cas de soucis (mieux vaut prévenir que guérir !).
Croisez les doigts pour moi !!!

7 reflexions sur “Intégrons le Blurp

  1. Coc0w

    roh, cette vidéo, ça sent le léchouilleur de compet’ !!
    de bonnes ondes, et tout est croisé pour que ça se passe bien 🙂

  2. AmazeLee

    Blurp aurait pu s’appeller Slurp vu comment il te lechouille à mort :))
    Gros croisage de doigts pour lui 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.