PARatSite, site de rats domestiques

Gustin cherche sa Princesse

Nom du candidat : LEO Gustin

* Description : noir irish dumbo lisse
* Provenance et généalogie : Léo’s Rats (Phobie chez Léo47 et Justin chez KMiye – Suivi de portée)
* Numéro de pedigree : LEO10860M
* Date de naissance et poids à la saillie : 24/09/2008 – 630g
* Généalogie : au format PDFVoir la généalogie sur le LORD
* Caractère : Attention, c’est là que ça se complique. Gustin est un rat qui a tendance à stresser. Il a des périodes où il s’épile tout seul (il a un traitement pendant ces périodes). En dehors de ça, c’est un rat qui n’a jamais posé de problèmes, que ce soit pour les intégrations, pour la vie en groupe, ou avec moi. Néanmoins, le caractère stressé semble venir de sa grand-mère, qui avait le même souci que lui (auto épilation, mais ça s’est calmé très rapidement). Il a un frère et une soeur qui sont un peu stressés aussi.
Je souhaite tout de même tenter la reproduction avec lui, j’ai ouvert un post sur le CFIR à ce sujet là, si ça vous intéresse, j’y détaille tout de A à Z : http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=15&p=2864

L’une de ses soeurs a été reproduite (Endorphine, chez KMiye – [url=http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=75367]Suivi de portée[/url]) et il n’y a aucun problème de stress chez les ratons, qui ont maintenant 8 mois.

* Porteur : siamois, 2/3 bleu US, 2/3 varigated, 1/2 blazed, peut-être le mock
* Première portée ? : oui

Sa femelle idéale

* Description : peu m’importe, comme Gustin vient d’un papa qui avait un siamois très bien marqué, peut-être que ça serait pas mal de ne pas le perdre (mais je n’aime pas les siamois… ^^). J’aime le rex et le dumbo !
* Porteuse : peu m’importe
* Age et poids à la saillie : 6 mois minimum, 275g minimum
* Détails supplémentaires : je souhaite une femelle avec une généalogie connue au moins sur deux générations (je ne veux pas les phénotypes, mais les dates de naissance + décès ainsi que les causes de décès et les problèmes de santé s’il y en a). Pour compenser le stress de Gustin, il faut une femelle qui soit ABSOLUMENT « bien dans ses baskets », peu importe sa place dans la hiérarchie, il faut vraiment qu’elle soit cool.

Informations complémentaires

* Date de saillie envisagée : à partir de Mars 2010
* Trajets possibles : Je suis prête à me déplacer partout en France si je trouve la femelle parfaite
* Conditions de saillie : Je souhaite accueillir la femelle chez moi, elle peut venir si elle le souhaite avec une copine.
Je demande une quarantaine stricte 15 jours avant que les femelles arrivent chez moi (si le propriétaire des femelles peut les isoler chez quelqu’un qui n’a pas de rats, c’est encore mieux, mais au moins que lui se place en quarantaine).

Mes conditions de reproduction

Pas sérieux s’abstenir s’il vous plait, la lignée de Gustin est une lignée chère à mes yeux, et je ne tiens pas à faire n’importe quoi avec. Je souhaite travailler avec un éleveur qui partage au moins les grandes lignes de mes conditions de repro, et qui est prêt à s’investir dans cette lignée, à la suivre, et à l’assumer quoi qu’il arrive.
Léo47 et KMiye seront bien évidemment consultées pour le choix de la princesse de Gustin, donc il faudra que la princesse convienne à au moins trois personnes xD

* Raison de la portée : Continuer le travail de Léo47 et KMiye.
Je ne souhaitais pas faire reproduire Gustin et continuer la lignée avec l’un de ses neveux qui est chez moi (voir mon post sur le CFIR pour plus d’infos), mais deux demis frères de Mac Gyver sont diabétiques (papa BUL Troubadour reproduit avec LEO Endorphine, la soeur de Gustin), et tous les descendants de BUL Troubadour sont interdits de reproduction.

J’espère donc trouver une femelle vraiment équilibrée pour Gustin, et que l’on puisse continuer cette lignée 🙂
Je suis prête à étudier toute proposition et à répondre à toutes vos questions, car je suis consciente que Gustin n’est pas forcément le reproducteur parfait aux yeux de certains.

Les informations notables sur la lignée/Gustin

++ Pas de gros soucis de santé remarqués à ce jour
+ Longévité correcte, autour de 24 mois
– Caractère un peu stressé de certains rats sur la génération G-2 (grand-mère de Gustin) et sur celle de Gustin. Rien sur celle d’après.
– Un frère ultra dominant apparemment (mais je ne pense pas que ça soit génétique, car pas d’autres problèmes de ce genre ni avant, ni pendant, ni après)

6 reflexions sur “Gustin cherche sa Princesse

  1. Petit_ange

    J’avais oublié aussi, mais je suis tombée dessus en relisant le post pour voir si justement je n’oubliais rien. Du coup, même si je pense que ça n’a rien à voir avec la lignée, je préfère le dire plutôt que ça me retombe dessus après 🙂

    Au moins, les gens ont toutes les cartes en main avant de proposer une femelle pour Gustin ^^

  2. MonyKhana

    Coucou !! Moi j’ai pas de femelle à te proposer, par contre si j’ai la possibilité d’adopter ça me ferait plaisir. =D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.