PARatSite, site de rats domestiques

Des nouvelles de Blurp

Bonjour à tous !

Comme certains ont pu suivre, Blurp est en vacances « socialisation »  chez Diane depuis que Tweedle Dee m’a mordue.

Après quelques présentations en terrain de sortie, Diane l’a intégré directement à ses mâles (attention, ce n’est pas à faire sans réflexion, Diane connait bien ses rats, ils ne sont absolument pas agressifs, et Blurp non plus, mais faites ça avec des rats un peu trop dominants, et c’est le drame)

Blurp était plutôt tendu au début, il s’est réfugié dans la Sputnik et pouiquait dès qu’un rat essayait de l’approcher.

Au bout de quelques jours, il a fini par se détendre, se balade dans la cage. Il n’approche pas trop les autres (sauf sur un coup de sang où il a sauté sur Aegir, feu le loulou dominant de Diane, qui fait 650g de muscles alors que Blurp fait 400g tout mouillé o_O), mais accepte de manger à leurs côtés.

Diane pense que Blurp est un dominant qui n’a pas encore trouvé sa place et qui a du mal à s’imposer en tant que tel. Faut dire qu’il a passé pas mal de temps tout seul (chez kali, puis chez moi), et puis lui imposer une hiérarchie à 25 mois, ce n’est pas évident.

Heureusement que les rats de Diane sont cool et qu’ils passent un peu les caprices de Blurp. Ca évite les grabuges.

Mais apparemment, y a de l’espoir \o/ Donc j’essaie de ne pas stresser, de positiver, et j’espère avoir d’ici un mois un groupe de 3 rats qui vivent en harmonie 🙂

5 reflexions sur “Des nouvelles de Blurp

  1. Eric.D

    Je l’espère pour toi, parce que c’est galère quand la cage devient un ring, à force ça saoule, je gueule + sur les rats que sur mon fils… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.