PARatSite, site de rats domestiques

De l’espoir pour des rats de laboratoire

Bonjour à tous,

Pour ceux qui n’ont pas suivi les nouvelles sur Facebook, j’ai récupéré hier soir deux petits rats de laboratoire en famille d’accueil. Ils n’étaient plus utiles et devaient être euthanasiés rapidement.

Ils ont trois mois, ils sont albinos standard lisse, je ne connais pas encore leur souche, probablement des Wistar ou des Sprague Dawley (apparemment, je peux vérifier en mesurant la taille de la queue par rapport au corps, j’essaierai !).
Ils servaient à s’entraîner aux anesthésies ainsi qu’aux prises de sang, et n’ont par conséquent reçu aucun produit « dangereux » pour eux (type essais de médicaments, ou introduction d’une maladie).

Je ne sais pas s’ils sont frères ou non, l’un est plus gros que l’autre. Le plus gros est curieux, vif, et pas peureux pour deux sous, hier il a exploré sa cage et voulait même sortir. Il vient sur moi sans problème et se laisse toucher.
Le plus petit me fait énormément de peine, il est complètement prostré, et quand je le caresse, il se laisse faire d’un air résigné, comme s’il acceptait son triste sort et attendait patiemment que sa souffrance prenne fin. J’espère lui montrer qu’être un petit rat de compagnie, c’est plaisant, et qu’il puisse reprendre confiance en l’humain.

Je leur ai mis des supreme science selective et de la blédine, mais ils ne savent visiblement pas à quoi sert la blédine, car elle a été piétinée, mais pas mangée ! Le plus gros préfère manger des bouchons ! Par contre, les petites friandises bio laissées dans leur gamelle ont disparu 🙂

Mon chéri est en charge de leur trouver des noms 🙂 Donc j’espère que ce soir, ils ne seront plus « no name ».

Je les garde au moins deux semaines, le temps de la quarantaine, et le temps qu’ils s’habituent un peu à l’humain.

Une réflexion au sujet de “De l’espoir pour des rats de laboratoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.