PARatSite, site de rats domestiques

Visites véto et présentations

Bonjour à tous !

Un petit billet pour vous donner des nouvelles de mes loulous. Hier soir, j’ai fait les présentations entre Keltset et mes loulous.

Première étape : j’ai installé Keltset et Orgrim dans un petit coin de la salle de bain (terrain complètement neutre), pendant quelques minutes. Je m’attendais à ce que Keltset saute sur Orgrim, mais pas du tout, Kelt l’a tranquillement reniflé. Orgrim est très sensible au stress, alors il s’est mis à paniquer rapidement.

Deuxième étape : pour éviter que Orgrim ne stresse trop, j’ai ajouté Hellscream sur le terrain quelques minutes après. Là encore, aucun énervement, ils se reniflent gentiment, Orgrim se pose dans un coin en stressant tout ce qu’il peut, Hellscream fait le tour du terrain, Kelt s’intéresse à eux calmement.

Troisième étape : au bout de quelques minutes, on corse un peu les choses, et j’ajoute Drek’Thar. Drek commence déjà à se gonfler en sentant l’odeur de Kelt. Il marche à ras le sol, renifle partout. Kelt l’ignore au début, mais la tension monte rapidement, et Kelt finit par sauter sur Orgrim. Du coup, branle bas de combat, Drek saute sur Kelt, ça se pouille, ça se retourne, Kelt finit par avoir le dessus et maintient Drek au sol. Comme Kelt a la gueule sur le ventre de Drek, et que je ne vois rien, je sépare rapidement, de peur qu’il soit en train d’éventrer Drek (je ne peux pas anticiper sa réaction face à un autre rat, donc mieux vaut être prudente).

Au final, plus de peur que de mal (comme bien souvent), Kelt a une micro blessure que je désinfecte à la bétadine, mais c’est trois fois rien. Drek est tout énervé, du coup, je préfère ne pas retenter et je rentre les loulous dans leur cage respective pour qu’ils puissent se calmer.

Bref, des présentations un peu animées, mais rien de compromettant pour le moment. Pas de panique !

Hier soir, j’ai sorti Kelt sur le terrain de sortie des rats. Il a foncé sur le futon en bois pour le ronger -_-‘ !

Ce matin, rendez-vous vétérinaire pour Orgrim, qui a une excroissance sur la paupière. Je décide d’emmener Kelt avec moi, pour deux raisons : lui faire faire un check-up véto, et lui imposer une situation stressante avec Orgrim pour pousser un peu l’intégration.

J’emmène donc les deux loulous dans une seule boite (avec une boite en rab au cas où ça se passe mal). Avant le départ, ça s’est un peu mis sur la tronche, mais rien de grave. Une fois dehors, plus aucun bruit.

Orgrim a une infection assez prononcée derrière l’oeil, il a un traitement antibiotique oral ET local ainsi que des anti-douleurs. On doit se revoir la semaine prochaine pour faire le point sur son infection. Moi qui pensait psychoter pour son excroissance, j’ai bien fait d’écouter ma paranoïa…

Kelt quant à lui se porte comme un charme, la véto a juste noté une fonte musculaire importante pour son âge, mais vu ce qu’il a vécu, c’est tout à fait normal, et ça devrait rentrer dans l’ordre avec des sorties quotidiennes et l’installation de la Royale.

Voilà pour les nouvelles, pour le moment, pas d’inquiétudes concernant l’intégration, je vais continuer les présentations en espérant que Drek’Thar se calme un petit peu (ce midi, quand j’ai réintégré Orgrim, il s’est ébouriffé en sentant l’odeur de Kelt) et que le courant passe entre lui et Kelt.

Pour Orgrim, il a besoin de vos bonnes ondes, alors je compte sur vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.