Rechercher
Archives des billets
Retrouvez-moi sur...
Bouton Forum Rats

Bouton Facebook

Bouton Pavillon Rongeurs

W3C & Référencement

Vétérinaire pour Pimousse

Ca fait déjà quelques jours que Pimousse a des soucis pour respirer. Je l’entends pas mal éternuer et ronronner, que ça soit en dehors de la cage ou à l’intérieur.
Je l’ai mis sous antibiotiques depuis 4 jours (antibiotiques prescrits quelques mois auparavant par le vétérinaire, et que je donne à Pimousse uniquement parce qu’il m’a dit qu’ils convenaient en cas de problèmes respiratoires ou autre infection type abcès, le temps que je prenne rendez-vous avec lui) et il a le droit à 15 minutes d’inhalation au Pérubore matin et soir, mais ça n’a pas l’air d’aller mieux.

Ce matin, en le rentrant après sa sortie, sa patte avant droite est recroquevillée. J’essaie de la déplier, Pimousse couine, alors que ça n’est pas dans ses habitudes de couiner pour rien.
Et puis en le tenant, j’ai l’impression de voir une testicule plus grosse que l’autre. Je touche, Pimousse couine. A-t-il mal ? Peut-être veut-il simplement me dire que je l’embête ?

Ajoutons à cela que Pimousse a depuis une bonne quinzaine de jours une petite ex-croissance sur l’épaule, qui laisserait penser à un kyste sébacé. Elle n’a pas évolué depuis, raison pour laquelle je n’ai pas pris rendez-vous plus tôt.
Bref, tout ça cumulé, j’ai appelé mon vétérinaire habituel et pris rendez-vous pour demain 12h30. Je pense qu’il ne pourra rien faire de plus pour les problèmes respiratoires de Pimousse, puisqu’il est déjà sous antibios… Mais j’espère tout de même avoir des anti-inflammatoires pour sa patte, ou un anti-douleur. Et j’aimerais aussi qu’il me rassure quant à sa testicule plus grosse que l’autre.

Les problèmes de Pimousse me ramènent vraiment devant la santé fragile des rats domestiques… Je vais chez le véto à peu près tous les deux mois pour lui : abcès, problèmes respiratoires, patte foulée, traumatisme vertébral… Pfiou, ce rat nous épuisent, mon portefeuille et moi.

Mais bon, c’est mon gros bébé d’amour… Allez, gratouilles à toi mon Pimousse, que le grand Dieu du nuage de gruyère te laisse encore le plus longtemps possible auprès de moi.

4 réponses à “Vétérinaire pour Pimousse”

  1. Picky-poo dit :

    Allez Pimousse, déconne pas !! Petit, mais costaud !!!

  2. büh dit :

    Boudiou 🙁
    J’espere que ça va aller mieux pour ton bébé d’amour. On voit que tu es très attaché à lui.

  3. Petit_ange dit :

    J’espère aussi… Je pars au véto dans 40 minutes là. Pimousse va toujours pas mieux, il reste collé à moi pour me faire des câlins (complètement inhabituel de sa part), et il couine pas mal :/
    Pffff T_T

Répondre