PARatSite, site de rats domestiques

Un peu de fierté !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, un petit billet de bonne humeur. Juste pour vous dire que je suis fière de moi (oui, mes chaussures me serrent un peu la cheville :p). Parce qu’hier, j’ai regardé le chemin parcouru avec George et Mitchell, et que je me rend compte que tout le temps passé à leurs côtés s’est avéré payant.

Ils sont arrivés rachitiques, à peine sevrés, jamais manipulés, trimballés dans tous les sens. Ils ne connaissaient pas l’humain, ils ne connaissaient pas la gourmandise, ils ne connaissaient pas l’amour.

Aujourd’hui, ils réclament à sortir, ils courent partout, fouinent, furètent, nous grimpent dessus, nous font des bisous, des câlins, viennent réclamer des friandises. Ils sont proches de l’homme, joueurs, apprécient les accessoires. Bref, ce sont des rats domestiques quoi !

Ca fait vraiment du bien de se dire « j’ai réussi, j’ai servi à quelque chose, grâce à moi, ils ont une nouvelle vie, et une VRAIE vie de rats domestiques ». Je suis contente de pouvoir confier des loulous bien dans leurs patounes, qui feront le bonheur de leur adoptant (parce qu’avec Olive & Tom, devenus Celeborn et Freuddwyd, c’est une autre histoire, heureusement que leurs adoptants sont extra et les acceptent comme ils sont en faisant au mieux pour eux :))

Le rôle de famille d’accueil peut paraître un peu ingrat dans le sens où ce n’est finalement pas nous qui profiterons du travail accompli, mais je préfère le voir dans le sens où je participe à la composition d’une famille humain-rats heureuse 🙂
Et même si je n’ai pas hâte que George & Mitchell s’en aillent parce que je me suis attachée à eux, je suis très curieuse de voir le sourire de leur adoptant lorsqu’il viendra les récupérer 🙂

Être famille d’accueil, c’est une belle aventure chargée en émotions ! Mais j’ai l’impression de « faire le bien » autour de moi, et c’est très plaisant !

(mon billet est un peu égoïste, j’en conviens, mais ça fait du bien au moral de se le dire ^^)

N’oubliez pas le concours photo !

3 reflexions sur “Un peu de fierté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.