PARatSite, site de rats domestiques

Suite véto et présentations

Bonjour à tous,

Des nouvelles des présentations entre Keltset et le reste de mon groupe : elles sont pour le moment en standby ! Après trois rencontres certes agitées mais plutôt encourageantes, Kelt s’est fait ouvrir samedi midi par Drek’Thar 🙁
C’est une blessure type « peau de lapin » (chaire apparente mais pas de sang) de 2cm sur 4cm, qui a nécessité 7 points de suture.

Du coup, pour calmer le jeu, j’ai décidé de faire castrer Drek. Je pense que les présentations auraient pu aboutir sans cette castration car Drek n’est pas un méchant rat et n’est pas agressif. Mais il traverse sa période d’adolescence, et Kelt est déjà traumatisé par lui, donc j’ai choisi la voie de « la douceur » en libérant Drek de ses hormones.
Je ne souhaitais pas diviser mon groupe car Orgrim s’entend très bien avec Hellscream qui lui-même s’entend très bien avec Drek. Et je tiens à offrir une vie en groupe à Kelt qui semble apprécier la compagnie.

J’ai pu constater le résultat sur Orgrim et Hellscream, et l’opération étant rapide et pas trop douloureuse, j’avoue la privilégier si elle peut être une réponse rapide aux problèmes d’intégration ou de caractère.

Je pense de toute façon que les rats sont plus heureux dans un groupe réuni au complet plutôt qu’avec leurs hormones dans deux petits groupes. Voilà pourquoi j’ai pris cette décision, même si elle peut être difficile à admettre.

Côté Orgrim, son infection est malheureusement toujours là 🙁 la veto ne peut pas exclure l’abcès derrière l’oeil.
Elle a exclu un problème dentaire qui d’après elle aurait fait sortir un abcès plus en avant.
On stoppe les antibios en voie orale mais on continue la crème antibiotique trois fois par jour.
L’infection peut progresser et pousser l’oeil à l’extérieur tout comme elle peut régresser, donc surveillance attentive.

Envoyez vos bonnes ondes à Drek qui se fait castrer ce matin 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.