PARatSite, site de rats domestiques

Suite des présentations

Bonjour à tous !

Voilà les nouvelles des présentations de mes deux groupes !

Lundi soir

La balade s’est très bien passée, ce coup-ci, j’avais mis du chanvre, je ne me fais pas avoir deux fois ! (mais pas de cacas mous à l’horizon)

En cours de balade, j’ai retrouvé une brochette avec Drek/Kelt/Orgrim/Wait for It qui dormaient côte-à-côte alignés, ça m’a fait super plaisir !
On s’est baladés 45 minutes, en rentrant je les ai laissés quelques minutes dans la boite, Drek passait à côté de Kelt sans que Kelt n’y fasse attention.

Mardi soir

Les présentations se sont faites chez moi car j’étais toute patraque donc pas fraîche du tout pour aller en balade.
Ça s’est très bien passé, ils se sont tous côtoyés sans dérapages. Kelt se laisse approcher et toucher par Drek, ce qui est un pas énorme. Reste le fait qu’il se soumette, mais bon, si déjà il n’en a plus peur, c’est une belle avancée.
Drek et Kelt se sont chamaillés avec leurs pattes avant dressés sur leurs pattes arrières, mais ça s’est arrêté là, y a pas eu de roulé-boulé ou de retournement (en un sens, je préfère ça pour le moment)

Un truc génial aussi, c’est que depuis que j’ai commencé les présentations, je retrouve Kelt et Orgrim qui dorment ensemble, alors qu’avant ils faisaient souvent bande à part chacun dans leur coin.

 

J’ai prévu de faire des présentations jusqu’à l’arrivée de mon petit raton samedi. Il rejoindra la boite de transport de présentations dès qu’il sera à l’aise à la maison, et je migrerai tout le monde en cage temporaire lorsque les rencontres en boite de transport se passeront bien (et j’aimerai que Kelt se soumette, histoire que les tensions soient réglées avant d’intégrer la cage).

Donc l’intégration n’est pas avant au moins le début de semaine prochaine. J’ai prévu de faire :

  • une journée dans une petite cage (qui convient pour deux rats) sans accessoires à part gamelle et biberon
  • migrer tout le monde dans la Jenny KD si ça se passe bien dans la petite cage (sinon rebelote boite de transport), sans accessoires à part gamelle et biberon
  • intégrer des accessoires un à un dans la Jenny KD
  • si ça se passe bien avec les accessoires, migrer tout le monde dans une demie Royale sans accessoires
  • intégrer un à un les accessoires dans la demie Royale
  • et enfin ouvrir complètement la Royale (avec accessoires je pense mais j’y réfléchirai au moment voulu)

C’est pas une intégration de lopette ça 🙂

Une réflexion au sujet de “Suite des présentations

  1. Lilou

    Pour ce que tu as prévu de faire c’est exactement ce que j’ai fait pour l’intégration de Lassa et Jarvis, ça a été bénéfique ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.