PARatSite, site de rats domestiques

RLF-PAZ Twice

Fiche descriptive

Nom de baptême RLF-PAZ Hathor
Date de naissance 17/05/2010
Date et cause de décès 02/03/2012 – Euthanasie suite métastases aux poumons + AVC (difficultés respiratoires, refus d’alimentation)
Date d’adoption 30/06/2010
Numéro de pedigree RLF19627F
Origine née à la Raterie de la Fontaine, chez furiosa78
portée FAC Twiki x LEO Gustin
Adoptante kyrielle
Description siamoise fléchée lisse dumbo
Porteuse bleu US, 2/3 mink
Reproduction Non autorisée

Suivi de santé et comportement

  • Juin 2010 : Twice est très joueuse ! Elle a très bien supporté le voyage, et passe son temps à embêter la main de kyrielle ^^
  • Septembre/octobre 2010 : croûtes à la base du cou qui ne partent pas après un traitement anti parasitaire. Stress ? Épilation par les copines ?
  • Janvier 2011 : tendance au stress comme son papa (peur du bruit, des mouvements brusques), cure de Sédatif PC contre le stress (pour « traiter » les croûtes présentes dans le cou). Twice est de plus en plus câline, adore se lover dans le tee-shirt comme sa maman.
  • Avril 2011 : plus de croûtes depuis le traitement anti-parasitaire et homéopathique, Twice obéit à sa maman et à le droit de sortir partout xD
  • Fin mai 2011 : présence d’une masse sur la patte avant droite. Premier diagnostic : ganglion. Traitement : antibiotique + cortisone.
  • 08/06/2011 : opération de la masse (qui avait diminuée mais qui était reliée à une sorte de « filament »). Verdict : ganglion (sans aucun doute, d’après la véto), relié à un morceau de chaine mammaire inflammé. Pas d’analyse car le ganglion est un symptôme et pas « le mal » en soi.
  • Janvier 2012 : petite masse sous la cuisse gauche, opération prévue dans les 15 jours.
  • Février 2012 : retrait de la tumeur, présence d’un abcès près de la vulve. Convalescence post-op difficile (perte d’appétit –> perte de poids, -70g en une semaine). Abcès soigné en 3 jours avec flush quotidien de l’abcès.
  • Mars 2012: Des radios révèlent des métastases aux poumons. Twice a beaucoup maigri, a fait un petit AVC, commence à faire des crises de panique lorsqu’elle a du mal à respirer convenablement. Le véto la condamne sous 15 jours. Nous décidons l’euthanasie.

Album photos

2 reflexions sur “RLF-PAZ Twice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.