PARatSite, site de rats domestiques

RLF-PAZ Galathée

Fiche descriptive

Nom de baptême RLF-PAZ Yemaya
Date de naissance 17/05/2010
Date et cause de décès 11/09/2011 – Tumeur/abcès sur l’intestin
Date d’adoption 27/06/2010 (co-voiturage Paris -> Poitiers par Valeriane)
Numéro de pedigree RLF19626F
Origine née à la Raterie de la Fontaine, chez furiosa78
portée FAC Twiki x LEO Gustin
Adoptante KMiye
Description mink micro irish lisse dumbo
Porteuse bleu US, 2/3 siamois, 2/3 marquages faciaux
Reproduction Autorisée

Suivi de santé et comportement

  • Juin 2010 : pas du tout stressée par le co-voiturage, Galathée est merveilleuse, dixit KMiye ^^
  • Octobre 2010 : bien intégrée, mais a tendance à aller titiller les copines de cage. Un petit peu stressée avec son humaine, mais ça va mieux une fois sortie de la cage.
  • Janvier 2011 : pouiqueuse, même avec son humaine, bien intégrée malgré quelques petits soucis au début (une « copine de cage éventreuse » ;))
  • Avril 2011 : a trouvé sa place dans la hiérarchie, n’est plus stressée.
  • Septembre 2011 : colite chronique (cacas qui puent + ventre gonflé). Traitement antibiotique.
  • 12/09/2011 : Message de KMiye « Dans la soirée, elle a commencé à creuser les flancs en respirant. Ca ressemblait à un début de détresse respiratoire. Ca et une masse dure dans son abdomen, comme si elle avait du mal à aller à la selle. Donc véto de garde.Conclusion : probablement une invagination (une rétractation de l’intestin sur lui-même à cause des spasmes). Il faut opérer. Quand elle a été ouverte, la véto a découvert qu’elle avait une énooorme tumeur sur l’intestin, qui avait provoqué une invagination. La tumeur était trop grosse pour être enlevée.   »

    « ‘J’ai appelé mon véto hier pour savoir s’il avait plus d’éléments par rapport à son hypothèse. Il m’a dit qu’ils en avaient parlé entre eux (Dr House et son collègue), et qu’il penchaient tous les 2 plus pour l’abcès. Mais de toutes façon, il n’y a pas de moyen de vérifier. Même s’ils avaient ouvert la masse pour savoir si c’était un abcès ou une tumeur, ils auraient probablement trouvé les 2. Et impossible de savoir si c’est la tumeur qui aurait viré en abcès ou l’inverse.

    Donc pas de nouveaux éléments, juste des hypothèses. Je penche également plus pour un abcès quand même. Une tumeur ne grossit pas si vite. »

Album photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.