PARatSite, site de rats domestiques

RLF-PAZ Eros

Fiche descriptive

Nom de baptême RLF-PAZ Kâma
Date de naissance 17/05/2010
Date de décès 02/06/2012 – Arrêt cardiaque
Date d’adoption

29/06/2010 (co voiturage Paris -> Bordeaux par Bubble

puis trajet Bordeaux -> Toulouse par Elphe31)

Numéro de pedigree RLF19629M
Origine

née à la Raterie de la Fontaine, chez furiosa78

portée FAC Twiki x LEO Gustin

Adoptante Elphe31
Description noir irish dumbo lisse
Porteuse bleu US, 2/3 siamois, 2/3 mink, 2/3 marquages faciaux
Reproduction Non autorisée

Suivi de santé et comportement

  • Juin 2010 : A 6 semaines, Eros n’a que le testicule droit qui est descendu dans la bourse. Le testicule gauche est visible dans l’abdomen. Pour le moment, il est encore jeune et le testicule peut descendre de lui-même. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter avant au moins six semaines de plus d’après mon vétérinaire. Eros a été beaucoup stressé par le transport, j’espère que son arrivée chez Elphe31 se passera bien et qu’il pourra se remettre tranquillement de ses émotions. C’est l’un des plus timides de la portée.

    Elphe31 l’a bien récupéré, Eros est gourmand et léchouilleur 🙂

  • Août 2010 : Suite à de graves problèmes de santé de Elphe31, Eros est en FA chez Mumb@ pour un à deux mois. Si l’état de santé de Elphe31 ne lui permet pas de le reprendre en septembre/octobre, Eros remontera chez moi à Paris. Je ne sais pas encore si je le garderais ou si j’essaierai de lui trouver un adoptant. Sa testicule n’est toujours pas descendue, une opération sera à prévoir en septembre.
  • Octobre 2010 : Elphe31 a récupéré Eros, il a été opéré, le testicule s’était caché derrière un muscle. Le vétérinaire a retiré les deux testicules, Eros a très bien supporté l’opération et s’en est remis très rapidement.
  • Janvier 2011 : câlin, grignoteur, très proche de l’homme, filou !
  • Avril 2011 : quelques trous dans les poils, peut-être du à un copain épouilleur (pas de stress, pas de parasites). Pot de colle léchouilleur, adore réclamer des câlins.
  • Décembre 2011 : toujours bisouilleur, câlin, coquin, et déchiqueteur de hamacs 🙂 Il est chez Pinky depuis quelques semaines suite à des soucis de santé de Elphe31, mais Elphe31 le récupère dès que possible.
  • Mars 2012 : l’état de santé de Elphe31 ne lui permet pas de reprendre de rats, Pinky gardera donc Eros et son copain de cage jusqu’à la fin.
  • Mi-avril 2012 : l’intégration de Eros dans son nouveau groupe s’est bien passée, Eros a la forme 🙂
  • 02/06/2012 : Eros a fait un arrêt cardiaque, je vous cite le message de Pinky afin de ne pas dénaturer l’information « Afin de vous aider à comprendre, voici ce qui s’est passé : hier aprèm, les louloux sortent sur le canapé, Eros pète la forme, enfin, comme d’habitude quoi! Ils boivent du yaourt à la fraise et font la sieste sur le canap toute la journée. Bref le soir, je les rentre car Pierre part chez des potes, et moi diner avec ma maman. Je rentre un peu tard, et comme tous les soirs je vais voir les louloux pour vérifier les biberons et donner la petite gourmandise du soir. J’ouvre et tous les louloux arrivent, parmi eux Eros, tout content. Je n’ai à peine le temps de donner 3/4 friandises qu’Eros (qui n’a encore rien eu) se met sous mes yeux à respirer la bouche ouverte! ET en quelques secondes (en fait il a du faire 3 ou 4 respirations ainsi) devient tout mou et cesse de respirer! Je le prend entre mes mains, je me dit mais c’est pas possible eros qu’est ce que tu fais?!!! Il ne respire plus. Je commence à lui faire un espèce de « massage cardiaque », je lui appui sur le thorax, lui frictionne le dos, et là il repart! Il se remet à respirer mais ne reprend pas conscience.
    Soulagement de très courte durée, j’ai à peine le temps d’une main de chopper mon portable pour essayer d’appeller le veto de garde, qu’il cesse à nouveau de respirer. Je recommence la « réanimation » pendant plusieurs minutes mais cette fois ci son petit coeur ne repartira pas……
    Je suis vraiment choquée et très mal. Comment cela a t il pu arriver? Eros qui pétait la forme…. Suis-je passé à côté de quelque chose? Je n’en ai pourtant pas l’impression .
    J’ai quand même joint le véto de garde, devant ma description il pense à un arrêt cardiaque et dit qu’il n’y a plus rien à faire, qu’il ne repartira plus…
    A-t-il fait une embolie massive? un problème de coagulation qui lui a provoqué un infarctus? Cela semble possible, car il n’avait pas du tout le comportement d’un rat insuffisant cardiaque (chose que je connais bien puisque Ootsie Putsie est insuffisant cardiaque au dernier degré) ou porteur d’une malformation.
    Beaucoup de questions pour un seul constat, Rorote n’est plus, et c’est vraiment terrible Il va énormément me manquer

Album photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.