PARatSite, site de rats domestiques

Nouvel article : comment adopter chez un particulier

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je publie un article qui me tenait vraiment à coeur : comment adopter chez un particulier ? (que vous retrouverez dans la rubrique « Adoption »)

On conseille quasiment partout de ne pas adopter en animalerie, pour ne pas encourager le commerce d’animaux. Oui mais alors, où adopter ?! Sur Internet, c’est évident pour la plupart d’entre nous, mais c’est loin d’être une aventure à la portée de tous, surtout lorsque l’on débarque et que l’on ne sait pas par où commencer.

J’ai tenté de détailler tout le processus d’adoption chez un particulier, afin que le « petit nouveau » qui débarque dans l’aventure ratesque et qui ne sait pas où adopter ses rats ailleurs qu’en animalerie ait toutes les billes en main pour s’y retrouver. Ce n’est pas un article qui explique « comment être sûr d’avoir le raton que l’on veut », c’est un article qui explique ce qu’un particulier/une raterie attend d’un adoptant. Vous n’y apprendrez pas à mentir pour duper une raterie, mais vous saurez dorénavant ce que l’on attend de vous 🙂

Cet article compte beaucoup pour moi, parce qu’il entre vraiment dans ce que j’ai toujours voulu faire de ce site : une base de connaissances pour un « nouvel arrivant ». C’est ce qui m’a manqué à mon arrivée, alors que j’étais pourtant familière d’internet. J’espère qu’il saura apporter les réponses que j’ai tant cherchées à mes débuts !

Bonne navigation,

PA

4 reflexions sur “Nouvel article : comment adopter chez un particulier

  1. valerie

    bonsoir, j’ai acheté 2 petits rats (femelles) je les ai depuis 5jours.. en animalerie, elles sont tres belles! ne mordent pas! mais elles ont tres peur de moi.. je pense que c’est normal!quand je leurs donnent une friandise, elles ne veulent pas! elles n’on pas l’air gourmandes.. votre site est super! il explique tout! merci a vous. val

  2. allison

    ton but est atteins. je suis allé sur le forum rats et c’est vrai qu’il est très complet. je sais maintenant à quoi faire attention. au plaisir de lire tes nouveautés.

  3. Petit_ange Auteur de l'article

    Coucou ! Ton commentaire me touche beaucoup, car c’était vraiment le but de cet article : guider les « nouveaux » ratouphiles dans cette aventure un peu épineuse au début, mais qui vaut tellement, tellement le coup !
    J’espère que ça t’aidera et que tu pourras trouver ton bonheur !! Bon courage et bienvenue dans la communauté !

  4. allison

    bonjour.
    je viens de lire ton article sur l’adoption des particuliers. cela m’a reboursté dans l’idée d’adopter deux ou trois rats. je vais donc aller sur les forums que tu a recommandé afin de faire un tour et commençais à connaitre se nouveau monde pour moi.
    merci beaucoup pour tout les conseils que tu délivre. ton site et très complet afin de bien débuter cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.