PARatSite, site de rats domestiques

Mes motivations : pourquoi faire de la reproduction ?

J’ai des rats depuis octobre 2007. Depuis, je suis tombée amoureuse de cette espèce. Au fil du temps, j’ai appris à mieux les connaître, en surfant sur différents sites et en participant à des forums (SRFA et Forum Rats principalement).

Je me suis investie dans des projets communautaire autour du rat domestique francophone (le LORD, le CFIR devenu maintenant Ratouphiles Associés), puis j’ai eu de grands projets de reproduction. Sur la première version de cette page, j’avais écrit : « J’ai envie d’aider comme je peux le rat domestique francophone, d’apporter ma toute petite pierre à cet immense édifice.
Je n’ai pas la prétention de tout connaître et de pouvoir révolutionner le monde, je souhaite juste l’aider à évoluer à hauteur de mes moyens. »

Je voulais travailler la santé, la longévité, et le bleu russe. Rien que ça 🙂

J’ai pris le temps de mûrir, de forger mon opinion, de confronter des idées, de me faire ma propre expérience. Et aujourd’hui, je n’ai plus du tout la prétention de vouloir « travailler » ou « améliorer » quoi que ce soit !

Ma motivation à faire de la reproduction est d’ordre affective : j’ai une petite famille de rats à laquelle je tiens énormément, qui est partagée par plusieurs humains pour lesquels j’ai énormément de respect, et la reproduction me permet d’entretenir tout cela.

Alors il est clair que l’affect ne m’aveugle pas non plus, et que j’ai toujours à cœur de sélectionner de bons reproducteurs, j’étudie les suivis de fratrie, je fais attention aux problèmes de comportement, de santé. Mais autant être honnête avec tout le monde sur le pourquoi du comment je fais reproduire certains de mes rats ! 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.