PARatSite, site de rats domestiques

Les yeux de George

Bonjour à tous,

Comme j’expliquais dans le précédent billet, George a les yeux mi-clos depuis son arrivée. Comme j’allais chez le véto samedi matin pour mon DrekDrek, j’en ai profité pour emmener George et Mitchell (et mon chéri, qui portait la boite soigneusement rangée dans un sac de sport lui-même bien fermé pour limiter la transmission de germes).

J’ai bien fait de l’emmener, car George a une inflammation/infection de la conjonctive : le dessous de ses paupières est tout rouge, boursouflé. C’est douloureux, et c’est la raison pour laquelle il ne peut pas ouvrir ses yeux (ou que c’est moins douloureux pour lui de les laisser à moitié ouverts).

Les yeux de George

Il a un traitement à base de pommade antibiotique matin et soir. Autant vous dire qu’il n’aime pas trop ça 🙂 Mais c’est pour son bien, même si ça me fait de la peine de le stresser comme ça. Le traitement dure 8 jours, et on fait le point à la fin du traitement.

Ce qui ne l’empêche pas de nous léchouiller la main dès qu’il le peut, ce petit rat est toujours aussi mignon !

Mitchell quant à lui pète la forme, il est ultra curieux ! Il adore venir nous explorer en sortie (pour le moment, on les sort sur le lit).

D’ici la fin de la semaine, la quarantaine sera terminée, je leur présenterai mon gros DrekDrek, qui est le dominant de mon groupe 🙂 Je pense même les intégrer à mon groupe, le temps de leur trouver un adoptant.

Leur annonce d’adoption est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.