PARatSite, site de rats domestiques

Les radios de Drek’Thar

Bonjour à tous,

Je poste ce billet pour vous montrer les radios de la cage thoracique de Drek’Thar. Pour rappel, jeudi matin, j’ai consulté un vétérinaire pour des soucis respiratoires récurrents chez Drek. A la radio, la véto voit une anomalie mais ne sait pas m’en dire plus car Drek bouge beaucoup et on ne peut avoir de meilleur cliché.

En fait, le coeur est soit plus gros que ce qu’il devrait être, soit masqué par quelque chose. Une échographie pourrait lever les doutes et donner une réponse précise, mais cela coûte très cher. Pour le moment, je finis le traitement de Drek’Thar, et j’aviserai au bout des 3 semaines. Je pense demander une nouvelle radio post traitement avant de songer à l’échographie.

La zone qu’il faut regarder se situe au niveau des poumons (les deux « tâches noires » en haut de la première photo), en fait, au milieu de ces « tâches nories », on devrait voir une petite tâche blanche, qui serait le cœur. Or ici, les tâches noires sont « trop petites », ce qui signifie que soit le cœur est trop gros, soit il y a quelque chose devant le cœur qui gêne la radio.

Radio Drek'Thar

VJDR-635115485222321670

VJDR-635115485939966928

VJDR-635115486406095746

Je ne poste pas ces photos pour avoir un diagnostic en ligne, juste pour information, pour ceux que ça intéresse !

Drek’Thar va mieux depuis qu’on est rentrés du véto (avant même la première prise du traitement…), il ne grougroute plus et ne tire plus sur les flancs. Je continue quand même jusqu’au bout !

Une réflexion au sujet de “Les radios de Drek’Thar

  1. Pluzin

    Drekil est comme moi de toutes façons, suffit qu’il soit allé dans la salle d’attente du toubib pour que tout de suite ça aille mieux!

    Espérons que le traitement fera effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.