PARatSite, site de rats domestiques

Le départ de Pimousse

Bonjour à tous,

Comme je le disais hier, Pimousse ne se portait vraiment pas bien du tout. Je suis rentrée hier midi pour le mouiller un peu, qu’il n’attrape pas de coup de chaud, et je pensais qu’il reprenait un peu de pep’s.

Mais quand je suis rentrée hier soir, il était agrippé aux barreaux, la respiration très haletante. Je l’ai pris sur moi, il essayait de « s’enfuir », exactement comme Bambou le faisait : d’un coup, il se débattait, se mettait à « courir », puis se laisser tomber par terre. Et la respiration très rapide, saccadée, bruyante.

Sur les conseils de Darhya (que je ne remercierais jamais assez d’avoir été là pour me soutenir), je lui ai donné un anti-douleur, pour voir si la détresse respiratoire était liée à la douleur ou si c’était lié à des difficultés pour respirer, si les poumons étaient atteints.

Au bout d’une heure, aucune amélioration, Pimousse souffre. Il refuse la blédine que je lui donne, je sens qu’il tire pour respirer, et il se débat toujours, comme Bambou.

J’appelle la vétérinaire de garde. Pimousse a déjà un traitement antibiotique de choc, on peut tenter un autre antibiotique et le mettre sous oxygène, mais aucune garantie de le sauver. Je lui ai demandé de le faire partir.

Pimousse s’est endormi tout doucement contre moi, son cœur a mis deux minutes, peut-être plus, peut-être moins, à s’arrêter. Je n’avais plus trop la notion du temps, je crois.

C’est une page de ma vie ratounesque qui se tourne, mes deux premiers rats sont partis. J’espère qu’ils sont heureux là où ils sont et qu’ils ne m’en veulent pas pour les choix que j’ai fait, j’ai essayé de faire au mieux pour eux.

Bisous mon ange, repose-toi bien, tu l’as bien mérité.

4 reflexions sur “Le départ de Pimousse

  1. rudrud

    Ils partent toujours trop vite … Il n’aurait pas pu trouver meilleure adoptante, ça c’est sûr ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.