PARatSite, site de rats domestiques

L’abcès du Blurp

Bonjour à tous,

Je poste un billet rapide pour donner des nouvelles de Blurp. J’ai été lui faire retirer ses fils mercredi, l’abcès est revenu. La véto a pu ponctionner contrairement à la première fois.

L’abcès devrait revenir régulièrement (d’ailleurs, il est déjà revenu…), il va donc falloir que je l’emmène faire ponctionner une fois par semaine au moins. Blurp n’a pas d’antibiotiques, car d’après la vétérinaire, ça lui ferait plus de mal que de bien. Apparemment, c’est fréquent à cet endroit là (juste à côté du pénis), à cet âge-là, chez les mâles. Parce qu’ils sont un peu cracras, que leurs défenses immunitaires sont un peu affaiblies.

Elle m’a conseillé de le faire boire plus qu’habituellement (avec du sirop dans l’eau par exemple) pour drainer et éliminer les saletés à l’intérieur de l’organisme.

L’abcès est tout dur là, j’ai rendez-vous demain matin, mais j’ai peur qu’elle ne puisse pas ponctionner et qu’elle soit obligée d’opérer. Le problème, c’est qu’on ne peut pas retirer la coque à cet endroit là, donc que l’abcès reviendra régulièrement. Pas d’autre moyen d’en venir à bout que de ponctionner et d’espérer qu’il finisse par partir.

Je pars en vacances dans le Sud samedi matin, c’est Diane qui gardera Blurp et Lilou qui gardera Tweedle Dee et Kirin Thor.

Croisez les doigts pour que mon p’tit loulou s’en sorte :***

11 reflexions sur “L’abcès du Blurp

  1. Petit_ange Auteur de l'article

    Le Blurp est resté chez la vétérinaire. Elle va ouvrir assez grand et laisser ouvert, pour qu’on puisse flusher tous les jours à la bétadine et appliquer une pommade antibiotique.

    J’appelle cet après-midi pour avoir des nouvelles, j’en ai gros sur la patate 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.