PARatSite, site de rats domestiques

L’abcès de Blurp

Bonjour à tous,

Après la visite vétérinaire de samedi, j’me suis dit « chouette, tout va bien pour Blurp ! ». Ben, pas tant que ça, en fait. Mardi matin, je le sors, et je repère une boule sur son ventre, juste à côté du pénis. Je tâte (la boule, pas le pénis, bien sûr -_-), c’est dur, ça se déplace.
J’ai pris rendez-vous avec la vétérinaire qui l’a castré, parce que mon véto habituel ne pouvait pas me recevoir avant vendredi.

Pour elle, c’est un abcès, elle me le garde pour ponctionner, et me dit que si rien ne sort, elle opèrera. Sinon, elle videra l’abcès.

En fait, c’était bien un abcès, mais un abcès à coque, avec une pâte épaisse verte, impossible à percer, il a fallu inciser et gratter la coque pour le vider. C’était tellement épais qu’elle n’a pas pu tout retirer, elle m’a dit qu’il y avait un risque de récidive.

Blurp est sous Baytril pendant une semaine. Il a eu du mal à se réveiller, je l’ai récupéré hier soir dans le pâté. La véto a été très gentille avec lui, elle l’a gardé à ses côtés toute la journée. Comme il a commencé à triturer ses fils à la clinique, je l’ai saucissonné. Il le vit mal, mais bon, c’est pour son bien.
Par contre, il a l’air de souffrir mon petit bébé 🙁

Il a bon appétit, il mange le petit pot que je lui donne (avec germe de blé + propolis + levure de bière) et prend ses antibiotiques sans rechigner. Je lui donne de l’arnica montana 9CH pour l’aider contre la douleur.

Blurp en mode saucisson

5 reflexions sur “L’abcès de Blurp

  1. Petit_ange Auteur de l'article

    Blurp avait un peu plus la pêche ce matin, hier soir il était tout calme, il m’a fait mal au coeur 🙁
    Demain je l’embête pour regarder sa plaie.

  2. Elphe31

    J’espère que ça ne reviendra pas et que Blurp ne souffre pas trop.
    Courage PA et gratouilles à Blurp.

  3. B3lle

    :'( pauvre de vous deux mais COURAGEUUUU ça vas bien se passer 🙂
    en + Shad’y a raison il est trop choux *o* dans son corset :p

  4. Shad'y

    Il est sex’ dans son corset le p’tit blurpounet ! Rrrrrh ! 😛

    Plus sérieusement, on croise les doigts pour que ça ne récidive pas, et courage pour le p’tit louloup et pour toi ! *gros gros câlin*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.