PARatSite, site de rats domestiques

La morsure de Tweedle Dee

Allez, j’ai du courage.

Mercredi, Tweedle Dee m’a mordu à sang à la main.

Première fois depuis que j’ai Blurp que je le sors avant Kirin et Twi. Je l’ai sorti dans la pièce à côté (ma cage est dans ma chambre, je sors mes rats dans la salle à manger), je me suis occupée de lui pour lui soigner son petit abcès, et puis je l’ai rentré. J’ai reposé sa cage au dessus de celle de Twi et Kirin (les cages sont superposées depuis plus d’une semaine), et j’ai sorti Twi.
En le posant par terre, il s’est jeté sur ma main. J’ai mis 10 à 15 secondes avant de le faire lâcher. J’ai deux trous dans le doigt, pas très profond au final, mais pas tout petit non plus.

Je sentais bien que les deux cages empilées, ça énervait un peu Twi et Kirin. Mais c’était plus pratique pour moi au niveau de l’agencement de ma chambre, et je pensais que ça permettrait à Blurp de s’habituer à l’odeur de Twi et Kirin.

J’ai vu mon véto hier, la castration résoudrait le « problème ». Sauf que Twi n’est pas agressif, et qu’il est comme ça à cause de la situation (groupe qui se casse la gueule avec le décès de Gustin et Mac + arrivée de Blurp que je n’arrive pas à intégrer).

D’autant plus que même Kirin ne supporte plus l’odeur de Blurp depuis l’incident de la baignoire (je ne sais plus si j’en ai parlé ici, mais en bref, en tentant des présentations dans la baignoire, Blurp s’est fait ouvrir le dos après avoir attaqué Kirin qui lui avait atterri par mégarde dessus en voulant s’enfuir)

Pour le moment, on lui laisse ses coucougnettes, parce que je n’ai pas envie de lui imposer une opération non nécessaire. S’il me remord, il se fera castrer, parce que ce n’est pas gérable de vivre avec un rat qui passe ses humeurs sur moi.
Enfin, il y a quand même de grandes chances pour que tout rentre dans l’ordre si j’arrive à intégrer Blurp (quoi qu’il en soit, je ne peux plus garder Blurp dans une cage à part et Twi avec ses coucougnettes’)

Wait and see comme on dit. Mais je suis quand même rassurée, j’avais besoin d’en parler pour avoir un avis « médical ». Non, mon rat n’est pas agressif. Il est juste amoureux de moi :’) (il m’a mordue le doigt du mariage ! j’ai une belle alliance-pansement maintenant).

Il va de soi que les projets de reproduction avec Tweedle Dee sont pour le moment en complet stand-by.

9 reflexions sur “La morsure de Tweedle Dee

  1. Petit_ange Auteur de l'article

    Merci pour l’info, je me le note si jamais j’en ai besoin 🙂 Pour le moment, ça a une belle tête, ça devrait aller ^^ Ce soir je pense pouvoir retirer le pansement définitivement ^^

  2. Eric.D

    J’ai reçu d’un vétérinaire  » Eocnazole – Teva  » crème anti-inflammatoire à mettre quand le rat griffe ou mord, c’est efficace…

  3. Petit_ange Auteur de l'article

    Un possessif dominant déboussolé, voilà ce que ça donne. Je me raisonne pour ne pas le faire castrer pour le moment, mais c’est difficile.
    J’en ai peur et je ne le supporte plus, parce que dès qu’il bouge, j’ai l’impression qu’il va me mordre, c’est pas évident à vivre. Je le sors comme avant, je passe du temps avec lui en prenant sur moi pour ne pas qu’il le sente, pour ne pas qu’il s’imagine que je le rejette (parce que bon, je l’aime mon p’tit rat) mais bon, c’est pas facile à gérer.

    Elphe31 : j’ai pensé à toi justement hier, je me suis dit que vu la douleur à la main, je compatissais avec ta morsure au pied. J’ai eu de la chance que mon doigt ne s’infecte pas.

    Par contre j’ai toujours cette sensation de fourmillement, j’espère que ça passera.

  4. Elphe31

    Par sa morsure, Twi te faisait sa demande en mariage…. (je te taquine)
    Je sais que les morsures de rats sont douloureuses, j’espère que ce n’est pas trop grave.
    Ton groupe est déboussolé mais je pense qu’avec le temps et avec l’aide de Diane, il se ressoudera.
    Gratouilles aux loulous et bises à toi.

  5. Petit_ange

    Twi m’a mordue parce que je suis à lui et qu’il ne veut pas me prêter. Ça durera tant qu’il n’y aura pas un groupe dans lequel il se sent bien comme un rat.

    Par contre, oui ça fait mal 🙂 j’ai encore le doigt tout engourdi qui me tiraille. Mais bon, ce qui m’ennuie le plus, c’est de le voir mal dans sa peau au point de m’en mordre.

    Y a plus qu’à voir comment il évoluera 🙂

  6. Pop_love-pets

    Ho ca doit faire mal D: bon sinon votre histoire d’alliance pensement est trop drole *rire* pardon 🙂
    Sinon je pense que tout va s’arranger ne vous en faites pas :X

  7. Eric.D

    Je pense que c’est parce qu’il est malade qu’il a mordu, j’ai eu pareil avec Kiko l’année dernière quand la tribu a été fort enrhumé, lors de la séance d’inhalation j’ai mis la main dans la cage (je ne sais plus pour quel raison) Kiko m’a mordu le doigt, alors qu’il était doux comme un ange, le stress je pense… Comme toi j’ai aussi beaucoup de mal à intégrer le dernier raton venu, il n’y a que p’tipou qui a compris et reste avec Jazz (malade) et Casper le bébé, Blutch et Flock sont à part dans une autre cage, sont trop agressifs envers les autres, pas du tout pratique les cages partout, j’essaie une intégration progressive, je mets les brutes (un à la fois) dans la cage avec les autres et dès qu’il se comportent mal ZoU retour dans l’autre cage, ils finiront par comprendre que violence = isolement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.