PARatSite, site de rats domestiques

La castration d’Hellscream

Bonjour à tous,

Après avoir longuement réfléchi et tenté de nombreuses choses pour gagner la confiance d’Hellscream, j’ai fini par opter pour la castration.

Ce n’est pas une décision facile à prendre, car rien ne prouve que le stress de Hellscream envers les humains soit lié aux hormones, et lui faire porter le poids d’une opération inutile m’a longuement pesée.

Néanmoins, rester dans cette situation n’était plus possible, ni pour lui, ni pour moi. Lundi matin, je l’ai donc déposé au cabinet de ma vétérinaire.

L’opération s’est très bien passée, je suis allée le récupérer le soir même. Et depuis, je note un changement vis-à-vis de moi : même si Hellscream est toujours tendu lorsque je m’approche de lui, il n’hurle plus quand je l’attrape, et il est beaucoup moins sur la défensive.

En espérant que les progrès ne fassent que continuer !

La plaie est propre, Hell s’est très bien remis de son opération et a retrouvé ses copains à peine rentré à la maison (d’habitude, j’isole après une opération, mais étant donné le caractère flippé de Hell, j’ai préféré le ré-intégrer de suite, et comme ni lui ni ses potes ne touchent aux fils, et que ses copains ne l’embêtent pas, pas de soucis)

Drek’Thar est donc le seul PARatSite encore doté de ses coucougnettes 😉

Une réflexion au sujet de “La castration d’Hellscream

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.