PARatSite, site de rats domestiques

George et Mitchell

Bonjour !

Ca y est, le petit Sharlie est parti dans sa nouvelle famille dimanche 🙂 Je l’ai emmené vendredi midi à sa co-voitureuse, qui l’a gardé jusqu’à dimanche matin, elle l’a emmené jusqu’en Belgique, à Nivelles, où Naor est venu le récupérer pour le ramener à Liège ! Beaucoup de trajet pour ce petit loup, mais on l’a fait voyager dans de très bonnes conditions. Maintenant, il est enfin posé, il va pouvoir profiter de sa nouvelle vie !

Quant à nous, nous avons gardé les deux « plus petits » (de manière à faire voyager le plus costaud !), et nous les avons baptisé George et Mitchell (de la série Being Human, George est un loup garou et Mitchell un vampire).

Mitchell est le plus grand et le plus éveillé. Il pèse 109g, il est vif, curieux, et pas du tout peureux ! George est le plus petit, celui qui a les yeux encore mi-clos, et qui peine à prendre du poids. Il est à 88g. Mais il est vif et curieux aussi ! Et surtout, c’est un léchouilleur fou, il nous use la peau 🙂

George et Mitchell

Comme ils viennent vers nous sans souci, on commence à les manipuler, pour leur apprendre le contact humain. Pour le moment, ils font l’hélicoptère avec leur queue, mais je suis certaine qu’ils vont apprendre bien vite. Ils ont été déparasités à leur arrivée, mais je leur fais deux semaines de quarantaine stricte avant de leur présenter un de mes mâles, car je ne sais pas dans quelles conditions sanitaires ils étaient. Je pense que je les intégrerai à mon groupe, pour qu’ils apprennent les codes sociaux de manière certaine (même si ça sera d’autant plus dur de les laisser partir après).

Ils ont tous les soirs un glaçon de Rénutryl pour deux, ainsi qu’une gamelle de blédine (céréales HiPP) + levure de bière + germe de blé + propolis + argile verte ou une gamelle de petit pot + levure de bière + germe de blé. Ils sont gourmands comme tout, mais mangent aussi des bouchons (Supreme Science Selective).

Vous pouvez suivre les nouvelles tous les soirs sur ma page Facebook (c’est plus facile pour moi de poster des photos et vidéos sur Facebook !). Et si vous n’avez pas de compte Facebook, vous devriez tout de même pouvoir consulter leur album photo.

George et Mitchell seront mis à l’adoption d’ici deux à trois semaines je pense, le temps qu’ils grandissent et qu’ils aient reçu les codes sociaux qui vont bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.