PARatSite, site de rats domestiques

Fiche descriptive de TPX Kaldoreï

Nom : TPX Kaldoreï
Numéro de pedigree : TPX35941M
Date de naissance : 25/05/2013, adoption le 07/07/2013
Date de décès : 03/08/2015, euthanasie suite tumeur hypophysaire
Couleur : noir
Marquage : hooded
Poils : rex
Oreilles : standard
Porteur : dumbo, 1/2 bleu US, 1/2 mink, le RED et le bleu russe traînent dans la famille
Origine : KTY-TPX Lampyre Vers-Luisant du manoir chez Pinky et TPX Lady Maudeline Everglot chez Pinky (Post de naissance ; Post de suivi)
Généalogie : Voir la généalogie sur le LORD
Poids :

  • 75g le 07/07/2013, 6 semaines
  • 170g le 24/07/2013, 9 semaines
  • 214g le 08/08/2013, 11 semaines

Repro : non prévue.

Caractère :

  • à son arrivée : petit bout de chou vif, curieux, qui a envie de venir fureter un peu partout mais qui reste encore sur ses gardes. Néanmoins, dès qu’on l’occupe à autre chose en jouant avec lui ou en lui donnant une petite friandise, il baisse tout de suite la garde et vient sans aucun soucis dans les mains ou sur l’épaule !
  • Juillet – août 2013 : l’intégration prend un peu de temps, car Kaldoreï s’amuse à aller chercher les gros puis à s’enfuir en hurlant. Il n’est pas dominant, il n’a pas peur, je ne sais pas trop ce qu’il cherche.
  • Octobre 2013 : Kaldoreï est bien intégré, mais c’est un petit crapaud ! Il a un caractère bien affirmé, et embête encore les gros parfois. Dans la cage, il est adorable, on lui fait plein de câlins 🙂 Mais en sortie, il ne se laisse pas du tout attraper et peut faire des bonds hallucinants pour nous échapper, affaire à suivre !

Santé :

  • Août 2013 : Une petite boule en profondeur près du pénis, avec une micro blessure à côté. La ponction chez le vétérinaire n’a rien donné, pas de présence de cellules faisant penser à un abcès après analyse au microscope. La boule s’est résorbée en quelques jours.
  • Septembre 2013 : la boule est en fait une hernie inguinale, causée par la blessure qui aurait pincé le muscle et permis un écoulement de graisse. On n’opère pas pour le moment, car la hernie ne le gêne pas, il faut surveiller l’évolution.

La galerie photos de TPX Kaldoreï : Les photos sont classées de la plus récente à la plus ancienne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.