PARatSite, site de rats domestiques

Fiche descriptive de KRL-ZOM Wait for It

Nom : KRL-ZOM Wait for It
Numéro de pedigree : KRL30723M
Date de naissance : 14/06/2012, adoption le 31/07/2012
Date et cause de décès : 24/04/2014, euthanasie suite à une aggravation de sa pleurésie
Couleur : noir
Marquage : irish
Poils : rex
Oreilles : standard
Porteur : RED, siamois ou albinos, 1/2 bleu US, marquages faciaux
Origine : IND Feirefiz chez Diane et DTC Princess Carwash chez Lorien (Post de naissance ; Post de suivi)
Généalogie : Voir la généalogie sur le LORD
Poids :

  • 64g le 12/07/2012, 4 semaines
  • 131g le 24/07/2012, 5 semaines et demi
  • 250g le 16/08/2012, 2 mois
  • 290g le 25/08/2012, 2 mois et une semaine
  • 343g le 14/09/2012, 3 mois
  • 370g le 18/10/2012, 4 mois
  • 400g le 26/10/2012
  • 487g le 28/12/2012, 6 mois et demi
  • 520g, 09/01/2013, 7 mois

Repro : non prévue.

Caractère :

  • à son arrivée : adorable bouille à câlins, il se met sur le dos pour que je lui gratouille le ventre !
  • septembre 2012 : Wifi est plutôt timide avec l’humain, il a eu une période où il ne se laissait plus toucher ni attraper, mais Diane est passée à la maison et il a eu le « déclic ». C’est un rat « hypersensible », il est toujours le qui-vive et il est très réceptif au changement. Dans le groupe, il ne cherche pas trop le contact de manière générale, mais il est bien intégré et joue parfois un petit peu avec les autres. En revanche, il déteste Keltset, il se met à hurler dès qu’il le voit et à courir comme un dératé, même lorsque Kelt ne le regarde pas ! C’est souvent lui qui va le chercher, il hurle, ça énerve Kelt qui lui court après en lui soufflant dessus… Mais aucune bagarre car Kelt n’arrive pas à le rattraper et finit par lâcher l’affaire.
  • début octobre 2012 : toujours pas d’amélioration entre Wifi et Kelt. Lorsque j’impose des séances « boite de transport commune », soit ça se passe bien (aucun bruit), soit Wifi se jette sur Kelt et le retourne en hurlant. J’ai commencé le 02/10/2012 un traitement au Zylkène. Avec les humains, y a du mieux, il vient volontiers vers nous, mais n’aime toujours pas être manipulé. Il reste souvent à l’écart dans la cage et guette le moment où j’ouvre la porte, pour se ruer vers l’extérieur.
  • début novembre 2012 : après avoir essayé d’isoler Kelt et Wifi pendant une semaine dans une petite cage vide, avoir mis Wifi sous Fleurs de Bach, puis avoir réintégré tout le monde, il n’y a aucune amélioration, si ce n’est que Wait for It traque Orgrim et Oshu au lieu de hurler sur Kelt. Il semble ne plus avoir peur de lui, par contre, il reste toujours à part, et ne veut plus qu’on le touche. J’ai pris la décision de le faire castrer.
  • Janvier 2013 : Wait forIt est bien intégré dans le groupe, la castration lui a fait le plus grand bien, il accepte ses congénères, dort avec eux, cherche le contact. Avec nous, ça vient petit à petit, c’est encore difficile, mais il se laisse attraper. Il fuit encore quand on approche la main.
  • Mars 2014 : Wifi a eu une période assez difficile en décembre, qui correspond avec une période très difficile pour moi également. Il semble chercher sa place dans le groupe, tantôt à courser les autres, tantôt à se laisser dominer par ma petite Ysera. Avec sa maladie, il est moins vif et plus proche de moi, il cherche mon contact.

Santé :

  • 13/11/2012 : Castration cause caractère pénible – 53€
  • 20/12/2013 : Wifi grougroute un peu depuis quelques jours, à la radio, la véto constate une anomalie au niveau du poumon et du coeur, mais ne sait pas dire de quelle origine c’est. On tente quand même les antibiotiques au cas où.
  • 04/01/2014 : pas d’amélioration avec les antibiotiques, l’anomalie constatée à la radio n’a pas bougée, on essaie un traitement à la cortisone dans le cas où ce serait tumoral. Wifi continue de grougrouter de temps en temps, mais ça reste ponctuel.
  • 21/03/2014 : dégradation de l’état général (baisse de forme, perte de poids, flancs creusés) depuis 15 jours, la radio montre un épanchement pleural important, on ne voit plus la masse au niveau du poumon/coeur, elle est masquée par le liquide. Wifi est sous double antibio (doxyval + xeden) et diurétique pour l’aider à respirer, mais la vétérinaire est très réservée sur la suite.
  • 24/04/2012 : j’ai du emmener Wifi pour son dernier voyage, son état s’est brusquement aggravé hier soir, il cherchait son air par la bouche et creusait profondément les flancs pour respirer. Au vu de son traitement (nous avions déjà augmenté la dose du diurétique la semaine précédente), la vétérinaire m’a recommandé de l’aider à partir, il se battait depuis déjà trop longtemps, et il n’y avait pas grand chose de plus à faire sur le plan médical. Wait for It est parti dans mes bras.

 

La galerie photos de KRL-ZOM Wait for It : Les photos sont classées de la plus récente à la plus ancienne.

 

3 reflexions sur “Fiche descriptive de KRL-ZOM Wait for It

  1. Diane

    Pitit bonhomme tout douuuux qui me manque déjà ! ♥

    Tu n’as pas mentionné le fameux 2/3 husky dans ce qu’il porte, voyons, rholala, le husky c’est la vie pourtant, non ? xD
    (il y a également 1/3 mink et 1/3 bleu russe, puis 1/2 dumbo, ça en fait un paquet de trucs pour un si petit bonhomme x__x).

    J’espère qu’il va vite s’intégrer, le mini WiFI, il a intérêt à être tout mignon avec tes gros, et avec ses humains ! Et maintenant va falloir trouver une place pour lui sur la bannière, avec Keltouille et le futur copain… ça commence à être légèrement chargé xD

  2. Jessica

    Il est trop mignon ! J’aimerais bien qu’un de mes rattous se mette sur le ventre pour que je le gratouilles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.