PARatSite, site de rats domestiques

Des nouvelles des loulous !

Bonjour à tous !

Un billet pour vous donner des nouvelles de mes petits loulous !

Orgrim est retourné chez la véto vendredi. Son infection semble aller légèrement mieux. On a bien observé un voile blanc sur la cornée de l’oeil, c’est impressionnant, la véto m’a parlé d’une kératite infectieuse, qui serait liée à ses ulcères. Je dois continuer la crème antibiotique localement 3 fois par jour, et lui mettre une goutte de collyre dans l’oeil 2 fois par jour.

Keltset est venu aussi pour se faire retirer ses points, enfin les 3 qu’il lui restait ! Il a très bien cicatrisé, et la vétérinaire l’a trouvé très gentil.

Entre temps, lundi et mardi, j’ai présenté Kelt à Orgrim et Hell en boite de transport, ça se passait très bien. Mercredi soir, j’ai ajouté Drek dans la boite après avoir parfumé tout le monde à l’extrait de vanille, il a retourné Kelt, ça ne se passait pas trop mal, puis ça a commencé à s’échauffer (Kelt était mort de trouille), donc j’ai fini par séparer.

Jeudi soir, j’ai voulu recommencer les présentations, j’ai passé Kelt à la vanille, je l’ai mis dans la boite, et lorsque j’ai attrapé Drek, il m’a mordu violemment le doigt (alors que je lui avais fait sentir ma main juste avant de l’attraper). J’ai eu un trou bien profond, donc j’ai préféré annuler les présentations le temps que les hormones de Drek partent définitivement.

La sortie de vendredi chez le véto s’étant bien passée (Orgrim et Kelt étaient ensemble dans la boite), j’ai décidé de les intégrer samedi. Ils ont donc investi l’étage haut de la Royale (qui est terminée, et oui !), tandis que Drek et Hell ont emménagé dans l’étage du bas.

Je vous met une photo de la Royale telle qu’elle était hier, j’ai ajouté un hamac à Orgrim et Kelt (il n’y a quasiment pas d’accessoires le temps de l’intégration, je vais leur en ajouter au fur et à mesure, ce soir ils ont donc gagné un joli hamac :))

 

Elle vous plait ? Moi, j’en suis folle amoureuse, je la trouve magnifique, et j’ai vraiment hâte de pouvoir l’ouvrir complètement et que tous mes rats vivent ensemble 🙂

Je mettrai la page Vie à la maison à jour dès que j’aurai aménagé complètement la cage (lorsque l’intégration sera terminée) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.