Rechercher
Archives des billets
Retrouvez-moi sur...
Bouton Forum Rats

Bouton Facebook

Bouton Pavillon Rongeurs

W3C & Référencement

De retour du véto…

Me voilà rentrée de ma visite chez le vétérinaire, mi-soulagée, mi-énervée.

Déjà, les bonnes nouvelles : les poumons de Pimousse ne sont pas atteints par ses problèmes respiratoires, le soulagement. Ensuite, ses testicules sont tout à fait normales.Et sa patte n’est pas cassée.

Pour ses problèmes respiratoires, j’ai un nouvel antibiotique, de la doxycyline, 1/6è de comprimé matin et soir pendant 10 jours.

Pour sa patte, rien de grave, j’ai des anti-inflammatoires en gouttes, 3 gouttes pendant 5 jours, puis 2 gouttes pendant 5 jours, puis 1 goutte pendant 5 jours.

Pour la masse qu’il a sur le dos, le véto confirme un kyste sébacé. Pour le moment, on ne peut rien faire, faut attendre que ça évolue pour pouvoir ouvrir et vider.

Énervée parce que Pimousse ne veut pas prendre ses gouttes et que je n’aime pas me battre contre lui. Comment lui faire comprendre que c’est pour son bien ? J’ai beau lui dire « ptit con, c’est pour que tu guérisses et que tu puisses à nouveau gambader comme un lapin », il me tourne le dos et cherche à partir.
Pffff, espèce de tout pourri.

Quand même heureuse que tu restes encore avec moi mon gros bébé.

Un énorme merci à mon vétérinaire que j’adore. Il est à l’écoute, aime les rats et sait les manipuler, il explique bien. Bref, j’ai beau traverser Paris pour aller le voir, je l’adore !

Et puis bien sûr, merci à ceux qui m’ont soutenue et remonté le moral 🙂

Répondre