PARatSite, site de rats domestiques

Compte-rendu d’intégration

Bonjour à tous !

Ce week-end était un week-end particulier, puisque c’était l’intégration de mes trois groupes ! Samedi matin, au réveil, je met tout le monde encore endormi dans une petite cage (qui convient pour deux rats). J’y place un hamac quand même pour leur laisser un poil plus de place et leur permettre de dormir s’ils le souhaitent ailleurs que dans le chanvre (oui j’ai mis du chanvre car Hell se fait un malin plaisir de passer sous le drybed).

Ça s’est très bien passé, ils se sont tous approchés, côtoyés, et mélangés, même si globalement, j’ai retrouvé Orgrim et Kelt ensemble, Drek, Hell et Wait for It ensemble, et Oshu qui se balade d’un groupe à l’autre ou qui fait bande à part.

Le soir, j’ai fait une petite sortie dans un espace restreint et neutre (le couloir), puis j’ai rentré tout le monde dans la Jenny KD, aménagée avec seulement trois hamacs.

Dans la cage, il n’y a rien à signaler, tout se passe très bien. Il n’y a qu’en sortie où Kelt fait un peu le kéké, il cherche un peu à dominer Hell ou Wait for It, et comme il n’y arrive pas, il se met à se frotter partout. Mais quand Drek le remet en place gentiment, Kelt se calme.

Je ne compte pas mettre d’autres accessoires pour le moment car je veux absolument qu’ils se mélangent entre groupes, et les sorties continueront dans le couloir pour le moment, le temps qu’ils prennent leurs marques tous ensemble.

Oshu a encore un peu peur des sorties, il reste sur moi ou bien sur l’arbre à chat, mais je ne m’en fais pas, ça devrait venir très rapidement 🙂

Voilà pour les bonnes nouvelles du jour, la Royale est vidée pour le moment, ça fait vraiment bizarre ! J’ai bon espoir de pouvoir les y remettre d’ici une bonne semaine, mais avant de les déplacer dans la Royale, je voudrais que le groupe se soit homogénéisé et que les sorties se passent mieux (elles se passent bien hein mais je voudrais que Kelt trouve sa place dans le groupe).

Je vous met quelques photos de la journée de samedi ainsi que la vidéo de l’installation dans la petite cage et celle de la première sortie commune :

 

Une réflexion au sujet de “Compte-rendu d’intégration

  1. Benagotof

    Coucou PA !
    1- Dis-donc ! On est copain de petite cage !!! Si, si, c’est vrai, j’ai la même !
    2- Pourquoi tu as mis une souris dans ta troupe … elle va se faire manger !!!
    3- C’est quoi ces chaussettes ? Tu les as piquées à ta petite soeur, hein !!!
    4- Pour les lecteurs éventuels : je rigooooooooooooooole bien sûr ! OU pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.