PARatSite, site de rats domestiques

/!\ Alerte canicule /!\

Bonjour à tous,

Durant les prochains jours, l’ensemble de la France est placée en alerte canicule. Les animaux souffrent énormément de la chaleur ! N’oubliez pas de prendre toutes les dispositions nécessaires pour les rafraîchir et les aider à passer cette vague de chaleur sans dégâts.
Les plus vieux et les malades sont malheureusement les plus exposés et les moins résistants à la chaleur, alors accordez leur une vigilance toute particulière.

Chez les PARatSites, voici comment on s’organise :

La serviette sur le toit est renouvelée toutes les demies heures grand maximum. J’ai à côté de la cage un vaporisateur que j’ai rempli d’eau, je m’en sers pour asperger les rats (soyons honnêtes, ils n’aiment pas trop ça, mais ça leur fait un bien fou) et pour humidifier la cage.
Je change les pots en verre dès que l’eau est décongelée, et j’ai disposé dans tous les dodos des linges humides que les rats apprécient car ils dorment dessus.

En prime, je leur ai légué mon ventilateur qui est placé à un mètre de la cage en position tournante (et ils adorent ça car ils se mettent à l’endroit où l’air du ventilateur arrive).

Ici, malgré les volets fermés depuis ce matin, il fait plus de 32°C dans l’appartement…

4 reflexions sur “/!\ Alerte canicule /!\

  1. Diane Özdamar

    Le ventilo avec l’air chaud ce n’est pas franchement risqué ^^ Ce n’est pas un flux continu, ça ne fait que les rafraîchir quand ils souffrent vraiment de la chaleur 🙂

    Le brumisateur c’est le Bien \o/
    Elle est chouette la photo pour illustrer, c’est un bon exemple qui regroupe tout ^^

  2. Petit_ange

    Si un peu mais le ventilo brasse de l’air chaud donc c’est carrément moins violent que la clim. Après comme le ventilo tourne ça ne ventile qu’une partie de la cage (la moitié droite), comme ça ils gèrent selon leurs besoins/envies

    (je n’ai pas un ventilo super puissant c’est un truc de base, même à pleine vitesse il brasse peu d’air)

    Si je vois un souci j’arrêterai et je previendrai ici pour deconseiller de faire la meme !
    Mais je crains moins le rhume que le coup de chaud :/

  3. Shad'y

    Ici, les monstres adorent le brumisateurs ! Au point que Pilou et Eliot collent leur museau au plus près de la projection d’eau ! 😛

    Par contre, tu n’as pas peur qu’ils soient malade (qu’ils se mettent mouillés devant l’air du ventilateur) ?

  4. meian

    et comme ta cage le montre : penser à laisser des surfaces sans litière (dry-bed, chanvre, lin, tissus…) pour que le rat ait moins chaud, une plaque de carrelage peut faire l’affaire s’il n’y pas pas de surfaces libres 😉
    t-bon article PA !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.