PARatSite, site de rats domestiques

A la Merveille des Merveilles

Mon petit Oshu, il m’a fallu du temps pour me décider à écrire cet article, pour accepter ton départ. Je n’y arrive toujours pas, dans ma tête, tu es juste parti en vacances, pour te reposer et revenir en pleine forme. Je m’occupe l’esprit pour ne pas y penser, je fuis les forums pour ne pas assumer. Mais à chaque fois que j’ouvre la cage et que tu n’es plus là, à chaque fois que j’ouvre le congélateur et que je vois la boite dans laquelle tu reposes, mes pensées reviennent vers toi, vers ton départ si précipité.

J’aurai voulu te faire un bel hommage, mais tout est confus. J’ai tellement de choses à dire sur toi, mais mettre des mots sur tout ça, c’est rendre réel quelque chose que j’essaie d’enfouir depuis des jours, que j’essaie d’ignorer, de mettre de côté.

Lorsque je t’ai adopté, jamais je n’aurai pu imaginer à quel point tu serais parfait. Parfait, c’est le mot qui te convient tellement bien. Fils de Nagual, lui-même petit fils de feu mon Gustin, tu avais dans tes gènes un peu de Kirin Thor, mon rat adoré, parti trop vite sans me laisser de descendance. Tu étais tellement attendu !
Bon, j’admet volontiers que tu ne correspondais pas vraiment à mes critères physiques. Je n’aimais pas DU TOUT le double-rex. D’ailleurs, tu t’es bien gardé de le montrer avant que je t’adopte ! Tu n’étais pas très beau quand tu es arrivé à la maison, tout nu, avec des poils très fins hisurtes sur tout le corps. Mais qu’est-ce que tu étais gentil ! D’aussi loin que je me souvienne, tu as toujours été gentil.

Je comptais énormément sur toi pour réunir mes deux groupes, et ça a marché. Grâce à l’arrivée d’un petit nouveau pour changer les esprits, Drek et Kelt ont fini par s’entendre. Tu n’avais pas peur d’eux, à peine intégré, tu dormais déjà en tas avec les adultes. Tu as très vite pris tes marques, tu as très vite su te faire remarquer par ta gentillesse.
Tu as toujours été le préféré de tout le monde, celui que l’on remarque, parce qu’il a des poils bizarres, parce qu’il est gentil, parce qu’il a une tête rigolote, parce qu’il fait des bisous. On me disait souvent « Moi mon préféré c’est ton rat moche là tu sais avec les poils bizarres ». Ca oui, t’étais vraiment pas très beau pendant tes mues. Mais tu m’as fait aimer le double rex, je prenais plaisir à te faire des bisous sur ta peau nue.

Tu n’as jamais eu de sautes d’humeur, jamais « un mot plus haut que l’autre ». Tu n’étais ni soumis, ni dominant, tu étais le copain de tout le monde, mais pas le sous-fifre. Malgré ton physique différent, Joanna est aussi tombée amoureuse de toi, et Fizz et toi nous avez offert de magnifiques bébés. Tanannan te ressemble tellement. Il a pris de toi cette manière de léchouiller tellement typique, tellement passionnée. Quand je le regarde, je vois tout cet amour qu’il y avait en toi pour les humains. Mais Tanannan est assez exclusif, alors que toi, tu aimais vraiment tout le monde. Tu ne vivais que pour faire des bisous aux humains, tu prenais nos doigts entre tes pattes, et tu léchais, tu léchais, tu léchais, plus rien ne pouvait t’arrêter quand tu avais décidé de lécher des doigts. Je te disais « arrête Oshu, tu vas finir par me faire fondre ! » mais tu continuais quand même 🙂

Je me moquais souvent de toi en disant « il n’a pas inventé l’eau chaude », c’est vrai que parfois, tu n’étais pas très malin, et quand on te regardait, tu ne respirais pas l’intelligence avec tes grands yeux tout ronds. Mais tu portais tellement bien ton nom… Oshu’Gun, c’est un nom tiré de l’univers Warcraft, qui désigne « le plus grand diamand de l’univers ». Un diamand, je ne trouve pas d’autre mot pour te décrire.
J’ai toujours dit que je n’avais pas de préférence dans mon groupe de rats, que je vous aimais tous de la même façon, sans distinction. C’est vrai que je n’ai jamais eu de chouchou. Mais toi, tu étais mon Shushu. Une Merveille parmi les Merveilles. Tu étais tout ce que j’aime, tu avais tout ce que je cherche chez un rat. Tu étais simplement parfait.
Alors, même si je vous aime tous de la même façon, même si je m’occupe de vous de la même façon, même si je vous pleure tous de la même façon, et même si vous laissez tous la même trace dans mon coeur, je sais que jamais je ne retrouverai de rat comme toi.

Je ne veux pas parler ici de la raison pour laquelle tu es parti, je veux garder seulement des pensées positives. Je ne veux plus repenser à ce qui t’a arraché à moi. Je voudrais juste te dire mon petit coeur que tes humains t’ont beaucoup, beaucoup, beaucoup pleuré. Je n’ai pas pu me résoudre à te laisser partir, nous t’avons ramené à la maison pour t’enterrer dans un endroit qui te mérite. Tu verras la mer de là où tu seras, c’est plutôt sympathique, non ?

Je voudrais aussi remercier Rose de t’avoir fait naitre et t’avoir transmis son amour et sa générosité, Marina de partager cette famille à mes côtés, Joanna d’avoir accepté d’unir Fizz avec toi. Parce que les histoires de rats, ça ne touche pas seulement les rats, mais aussi les humains. On fait de belles rencontres, on partage notre amour, notre tristesse. Tu nous manques à tous mon coeur.

Tu es parti un 14 juillet, j’ai décidé que ce jour serait férié en ton honneur, et que tous les feux d’artifice seront tirés pour commémorer ta gentillesse et ta joie de vivre.

Je t’aime mon Shushu.

2 reflexions sur “A la Merveille des Merveilles

  1. m0ua-haha

    Merci Shushu pour le bonheur que tu as apporté autour de toi <3

    Grâce à toi, j'ai moi aussi fait une magnifique rencontre, et tu nous a offert à Fizz et moi la très belle aventure qu'est la vie <3

    Je ne t'oublierais jamais. Tu as rejoins tes fistons partis trop tôt, et je suis sûre que de là ou tu es, tu veilles bien sur tes humains <3

  2. Pluzin

    Oh bah non, Shushu 🙁

    Je suis tellement triste à te lire PA. Oshu était vraiment un rat adorable que j’ai eu plaisir à câliner quand je venais chez toi.

    Fais bon voyage petite boule dépoilée. Plein de bisous à tes humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.