PARatSite, site de rats domestiques

2 nouveaux petits rats en FA

Bonjour à tous,

Hier, j’ai accueilli à la maison 3 petits ratons. 2 restent en famille d’accueil chez moi, l’un part demain midi chez une co-voitureuse chargée de l’emmener jusqu’en Belgique chez son adoptante.

Ils viennent d’un sauvetage de plus de 50 rats sur Poitiers, un particulier qui s’est « laissé déborder ». Les sexes étaient mélangés, les gamelles étaient à peine remplies… Un refuge a pris le relai et a placé tout ce petit monde chez des FA temporaires le temps de trouver des FA et adoptants. Sauf que les FA n’étaient pas « armées » pour accueillir ces petits loups, certains n’ont pas survécu… Et malheureusement, la plupart des femelles sont gestantes… Alors qu’elles n’ont que quelques semaines 🙁

Il reste encore des rats à sortir de là, si jamais vous voulez aider, votre aide est la bienvenue : évènement Facebook du sauvetage

Pour ma part, j’ai donc accueilli deux mâles à peine sevrés à la maison. Ils sont minuscules, et l’un d’entre eux a les yeux à peine ouverts. Mais ils ne se laissent pas abattre ! Ils sont vifs, curieux, ils mangent. Ils n’ont jamais été manipulés et ça se voit sans peine, mais je suis sûre qu’avec de la patience, ils vont finir par apprendre. Pour le moment, je me concentre sur leur santé, il faut à tout prix qu’ils prennent du poids !

Je les ai déparasités en prévention, et ils ont du Rénutryl, de la blédine avec germe de blé + propolis + levure de bière + argile verte (argile pour prévenir des diarrhées à cause du stress et du changement d’alimentation, même si apparemment, ils n’étaient pas vraiment nourris -_-)

Ce sont deux petits hooded noir standard lisse, qui n’ont pas encore de nom, mais ça ne saurait tarder ! Vous pouvez suivre les nouvelles sur ma page Facebook, sinon j’en mettrais régulièrement ici de toute façon.

Ils seront mis à l’adoption dès qu’ils auront fini leur quarantaine, seront requinqués, et auront confiance en l’humain 🙂

Une réflexion au sujet de “2 nouveaux petits rats en FA

  1. stouf

    Encore 2 petits machins qui je suis sure vont bien repartir dans la vie! Merci PA et à toutes les FA et les adoptants pour votre boulot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.