PARatSite, site de rats domestiques

2 demis-frères de Mac diabétiques…

Très mauvaise nouvelle aujourd’hui, qui me fout un peu le bourdon…

Liha vient d’apprendre que Pantoum, le fils de BUL Troubadour et NAN Pastille, est diabétique, au même titre que Patapon, son frère, dont le diabète a été découvert en juillet.

Pour ceux qui ont du mal à suivre, BUL Troubadour est le père de Mac Gyver, donc Pantoum et Patapon sont les demis frères de Mac.

Il y a donc un risque que tous les petits de Troubadour développent un diabète… Les symptômes auxquels je dois faire attention :

  • la perte de poids malgré une alimentation normale
  • un débit d’eau excessif (donc litière souillée d’urine très rapidement)

Le diabète se déclare autour des 12 mois, un peu avant, un peu après. Mac a 8 mois aujourd’hui (bon « mois-versaire » petit Prince…) Je surveille donc, je vais le peser régulièrement, toutes les deux semaines je pense, au lieu d’une fois par mois.

Pour ceux que ça intéresse, la propriétaire de Patapon, Cat_et_Kev, a rédigé un sujet très complet sur le forum SRFA à propos du diabète, du traitement, des habitudes de vie à adopter.

Aaahhhhh fichue mauvaise nouvelle, je suis vraiment blasée… Et tellement triste pour Liha 🙁

2 reflexions sur “2 demis-frères de Mac diabétiques…

  1. Hemera

    Hann… c’est pas cool, je le savais déjà pour Patapon mais je savais pas qu’il avait un lien de famille avec ta molécule…

  2. Intiilapa

    Je suis sincèrement désolé pour toi 🙁 je croise les doigts, et je vais espérer fort que Mac passe au travers de l’héritage 🙂

    Merde à la petite boule de poil, et un grand bisou à sa maitresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.