PARatSite, site de rats domestiques

Dodo suspendu

Pour ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une Sputnik XL, voici un bon plan pour construire un dodo suspendu à vos rats !

Le résultat

Le matériel

  • Une boite en plastique de récupération (veillez à prendre du PP ou PET, plastiques atoxiques pour les rats). Ici, c’est une boite de Nesquik de 1 kg.
  • Un cutter
  • 4 chaînettes avec mousquetons (ou trombones)
  • Un briquet ou une lime
  • Une vrille
  • Un marqueur noir (optionnel)

Les travaux

  1. A l’aide du marqueur noir, tracer sur le plastique la forme à évider. Ici, j’ai opté pour une forme rectangulaire large.
  2. Avec le cutter, évider la forme en suivant le marquage tracé. Jeunes enfants, attention, cette étape est dangereuse, ne la réalisez pas vous-même ! Demandez de l’aide à un adulte, vous risqueriez de vous blesser.
  3. Sécurisez les bords coupants en les brûlant à l’aide du briquet ou en ponçant avec la lime.
  4. Avec le marqueur, placer 4 points autour de la forme : ce seront les zones d’attache du dodo suspendu.
  5. Avec la vrille, percez doucement à l’endroit des points.
  6. Passez vos attaches dans les trous. J’ai opté pour des trombones car mes mousquetons sont trop petits et je risquais de les déformer en forçant.
  7. N’oubliez pas de bien laver le bac avec du vinaigre blanc avant de l’installer dans la cage de vos rats, surtout si vous avez brûlé les bords avec un briquet !

Coût total

Quasiment rien ! Si ce n’est les attaches pour suspendre le bac et un minmum de matériel que tout le monde a chez soi, ce dodo suspendu ne coûte pratiquement rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.