PARatSite, site de rats domestiques

L’otite, la rechute

Bonjour à tous,

Hier, en regardant Pimousse, je trouve des petits croûtes dans son oreille droite, la même que celle de la dernière fois (malgré ce que j’ai pu dire, c’était bien la droite et pas la gauche). Rendez-vous pris immédiatement pour ce soir 18h30, j’en profite pour emmener Gustin qui se dépoile depuis déjà deux semaines sur le bidon et sur les pattes.

Pas de parasites pour Gustin, plutôt une allergie. Mais à quoi ?
La goutte de sélamectine que je lui ai administrée la semaine dernière ne suffit pas, j’ai du lui vider quasiment une pipette ce soir, et le vétérinaire l’a mis sous cortisone pendant 15 jours. Je devrais lui administrer une deuxième pipette dans 15 jours.

Pour Pimousse, c’est bel et bien une otite. On change d’antibiotiques, on garde les gouttes (à 11€ le flacon pour 4 gouttes de la dernière fois, j’étais soulagée de garder le même !), pour un traitement d’au minimum 15 jours.
Le vétérinaire dit qu’il y a très peu de chances qu’on puisse soigner Pimousse, parce qu’il y a apparemment une grosse infection interne (très proche du cerveau) et qu’on ne pourra que retarder la propagation de l’infection.

Le moral est au plus bas du coup. La fin approche… ?

3 reflexions sur “L’otite, la rechute

  1. Petit_ange Auteur de l'article

    Coucou dora, merci pour ton message 🙂
    Je ne suis sûre de rien, c’est le vétérinaire qui a diagnostiqué l’otite. Pour le moment, le traitement est terminé, Pimousse a l’air de s’être remis, mais je le surveille de près. J’espère que ça n’est pas comme ta petite ratoune. Même si je me prépare au départ de Pimousse, je ne veux pas le perdre aussi vite. Je garde espoir pour qu’il reste encore quelques mois avec moi… 🙂

  2. dora

    es-tu sûr que cela soit une otite ! ma petite ratoune, elle cela n’en était pas une mais simplement l’humeur de la tumeur trop importante qui s’écoulait……….il a fallu abréger ses souffrances Alors si vous constatez un manque d’équilibre chez vos petits compagnons ……….méfiance et allez consulter mais sachez que les tumeurs au cerveau ne s’opèrent pas (c ‘est ce que l’on m’a dit chez le vétérinaire)et ça les fait beaucoup souffrir (ça se voit principalement a leur mâchoire qui claque comme si leurs dents les gênaient Soyez vigilants car souvent on s’en aperçoit trop tard!!!

  3. Ratou31

    Quand tu m’avais parlé que la guérison était pas assurée, j’avais pas compris ça moi…..
    *gros calin*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.