PARatSite, site de rats domestiques

L’otite du Tout Pourri

Ce matin, réveil à 9h30 pour appeler le vétérinaire pour un rendez-vous dans la journée. Renvez-vous pris à 12h dans la même clinique que d’habitude, mais avec un autre vétérinaire que celui qui voit habituellement Pimousse.

11h10 on décolle de la maison, Pimousse toujours nerveux dans le métro me fait de jolis cacas tous mous.

Arrivés chez le vétérinaire, il décore comme d’habitude la table avec de grosses flaques d’urine. La vétérinaire dit que c’est un très beau rat. Waouh, c’est la première fois qu’on me dit ça ! (ben oui, Pimousse est un rat noir berkshire standard lisse tout ce qu’il y a de plus « courant », donc je n’ai pas l’habitude qu’on me dise qu’il est beau ^^)

La vétérinaire essaie de le peser, Pimousse se démène dans tous les sens. Elle nous laisse deux minutes pour aller chercher le flacon de gouttes pour les oreilles, Pimousse vient me faire un câlin. Et là, Ô Miracle, s’il existe un Dieu des Rats, je ferais une prière chaque jour pour lui, Pimousse est resté contre moi à se faire gratouiller pendant toute l’auscultation !

Il n’a pas bronché quand la vétérinaire lui a nettoyé l’oreille avec un coton tige et du sérum physiologique, il n’a pas bronché quand elle lui a mis sa goutte dans l’oreille.

Un vrai petit ange ! (vous ne m’entendrez pas souvent dire ça de Pimousse !!!)

Au niveau du traitement, j’ai des antibiotiques par voie orale, des gouttes antibiotiques, et des corticoïdes. La vétérinaire très gentille m’a fait « cadeau » des antibiotiques par voie orale. J’apprécie beaucoup le geste, vu le prix du flacon de gouttes ! (surtout qu’il ne se conserve que 2 mois après ouverture. Bah oui, ils ne font que des flacons pour chiens, pas pour rats !).
A voir le résultat dans 7 jours.

Je ferais un jour un récapitulatif des frais vétérinaires que j’ai eu pour Pimousse. En attendant, croisez les doigts pour moi, je crois que le traitement ne va pas être de tout repos !

2 reflexions sur “L’otite du Tout Pourri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.