Rechercher
Archives des billets
Retrouvez-moi sur...
Bouton Forum Rats

Bouton Facebook

Bouton Pavillon Rongeurs

W3C & Référencement

L’invasion des bêtes

Dimanche, en nettoyant ma cage…

J’ouvre mon sac de chanvre pour remplir mes bacs, et je m’aperçois qu’il y a plein de petites bêtes au dessus du paquet. Intriguée, je prends un peu de litière et la verse dans un bac. Et là, horreur O_O
La litière grouille de petites bêtes noires ! Je n’ai aucune idée de ce que c’est, poux, puces, ou autre, mais hors de question de remplir ma cage avec de la litière comme ça.

J’ai jeté le ballot complet, il devait m’en rester un tiers à peu près (de 20 kg) et j’ai couru à Truffaut acheter un nouveau ballot (33 € le ballot de 20 kg de Chambiose, je l’ai senti passer !)

J’ai vérifié mes trois monstres, ils n’ont pas l’air d’avoir de poux ou de puces. Je ne sais pas si les bêtes ont envahi le paquet de chanvre chez moi (ce qui me paraîtrait louche quand même), ou si elles étaient dans le fond du paquet et sont restées tapies là sans que je ne les vois avant.

En tout cas, le Chambiose est beaucoup plus agréable que le chanvre Royal que j’ai acheté à la ferme de Villeparisis. Même si le chanvre absorbait bien, il était découpé en gros morceaux, donc moins confortable, et plutôt poussiéreux.
Le Chambiose est coupé nettement plus fin, la litière est plus douce. Et il est carrément moins poussiéreux.

Il va falloir que je trouve un autre plan que la ferme de Villeparisis. Le chanvre Royal, c’est fini pour moi ! Et puis le Chambiose à 30€… J’appelle ça du vol !

Répondre