PARatSite, site de rats domestiques

La portée de Blurp

Ayé, mon loulou Blurp est papa !

Depuis le temps qu’il essaie… ! Deux saillies avant, avec Grillotte, les bébés sont morts petits à petits, et avec Blue, les bébés ne sont jamais nés 🙁
Diana a mis au monde 7 GROS bébés ! (8g pour le plus dodu). Ils sont nés mardi après-midi. Heureusement que la louloute vient d’une famille sélectionnée pour sa fertilité (elle a été adoptée dans un élevage pour reptiles très clean), elle s’en est sortie comme une chef pour la mise bas, là où ça aurait sûrement pêché pour une louloute « domestique » (un raton de 8g, il faut le sortir)

La portée sera gérée par Limë de la Tarte au Citron et par Diane (car à la base, la saillie devait avoir lieu avec le frère de Blurp, Lothar), je ne ferai pas de suivi sur PARatSite.
Je n’adopte pas sur cette portée (ça ne rentre malheureusement pas dans mon « projet d’adoption 2011 », je n’ai plus de place par rapport au nombre limite de rats que je me suis fixé), mais ça me fait plaisir de pouvoir baver dessus 🙂
Et ça ne m’empêche pas d’être ravie de cette portée, que la mise bas se soit bien déroulée, et de souhaiter une bonne, heureuse et très longue vie à ces nouveaux petits êtres.

Le post de naissance sur SRFA et sur Forum Rats.

13 reflexions sur “La portée de Blurp

  1. Petit_ange Auteur de l'article

    Blurp a la forme 🙂 Je continue les échanges de tissu pour le moment, et samedi, on tente les présentations chez Diane 🙂

  2. Pop_love-pets

    Wha super ça felicictation
    a part ça comment vont vos Loulou ?
    Je suis connecté car je commence a 10h00 je ne seche pas les cours la 5° c important 😀
    Moi les filles vont bien Canelle a arreter ses tchoums et Caline se porte bien elles aiment beaucoup me grimper sur l’epaule et se balader elles adoooorent la salade et leur coufin tartan
    Voili voilou j’espere que tout vas bien si vous ovoulez + d’info aller sur mon blog 😉

  3. Diane Özdamar

    Les deux parents ont assuré comme des chefs, Blurp a été BEAUCOUP plus doué que son frangin x)
    C’était vraiment super touchant de voir comment Diana a géré la mise bas et l’allaitement des petits après la naissance, elle était très très attentionnée !

    J’espère de tout cœur que ça pourra apporter un plus tant au niveau santé que fertilité, et les ratons seront de toute façon parfaits, avec d’aussi beaux et gentils parents <3

  4. Limë

    J’ajouterais même une terrario bien plus respectueuse de ses animaux que beaucoup « d’amoureux » des rats. Pour la petite histoire si elle élève ses propres rats c’est car elle connait les conditions des vie de ceux qu’elle pourrait acheter congelés. Et elle préfère se dire que oui ils vont être mangés, mais ils auront été biens jusque la, avec tout ce qu’il faut pour vivre « comme les autres ».

    C’est pour ca qu’elle utilise du chanvre, va chez le véto, ne fait pas plus de 3 portées aux femelles, garde ses reproducteurs jusqu’à leur mort (elle ne les donne pas en nourriture et ne les replace pas), bref elle les respecte.

    Et c’est pas le cas de beaucoup de cons sur les fora. Elle aime recevoir des news de Diana, en donne sur le reste de la famille, elle a même gardé 3 de ses frères car ils étaient trop mignons… Et pourtant ils ne servent même pas en repro. Bref j’ai rencontré une personne adorable, bien loin de tous ces connards croisés à droite à gauche, et qui même si ca peut paraitre étrange à un réel et profond amour pour ses bêtes.

    je suis contente que ça ait marché, aussi bien pour le coté Diana que pour Blurp car ce sont deux rats qui me tiennent à coeur.

    Pour le reste qu’ils aillent se pendre, ca fera des vacances!

  5. Petit_ange Auteur de l'article

    Et pourtant, rares sont les gens à le voir, malheureusement. Tout le monde s’arrête à la provenance de Diana (ça choque qu’on adopte une rate chez un terrario qui maintient ses rats dans de bonnes conditions, mais ça ne choque personne la course aux rats rares chez un professionnel… Ah ah !), personne ne voit les bénéfices que ça peut avoir.

    Ah, si, les gens s’arrêtent aussi au fait que Blurp a été castré 😛

  6. Renarde

    La « solution Diana » à savoir passer par une rate de terrario, est excellent pour le problème de Limë. J’ai pas vue la mise bas de Diana mais je l’ai observé avant et après, elle gère magnifiquement bien, sa lignée va apporter un vrai plus à celle que travaille Limë.

  7. Petit_ange Auteur de l'article

    Avec Boogie ce n’est pas certain, car la mise bas a été délicate tout de même (1h30 d’attente entre le premier et le deuxième)
    La puce ne sera pas reproduite.

    Par contre, avec Diana, c’est sûr ! Vu comment elle a géré comme une chef !

  8. Apmmg

    C’est vrai que s’ils rongent tout ce n’est pas très rentable ^^

    Je suis contente pour Limë que les petits aillent bien, la poisse est enfin partie.
    Maintenant elle va pouvoir, grâce à Boogie et Diana, repartir sur une meilleure base au niveau fertilité.

  9. Petit_ange Auteur de l'article

    C’est gentil Apmmg, mais mes rats me rongent tout, je met des torchons, ça me coûte moins cher ^^

    Les bébés vont bien, ils poussent très vite, le plus gros fait le même poids que le plus petit de la portée de Boogie alors qu’ils ont 2 jours et demi de différence.

  10. Eric.D

    « Quote
    Tu as raison de baver, moi je le fais régulièrement  »
    Ha ha!!! 😉

    Ça va vite pour les petits?
    J’irai voir leur bouilles sur SRFA.

  11. Apmmg

    C’est vrai qu’après ça ferait trop dans ta cage 🙂

    Tu as raison de baver, moi je le fais régulièrement 😉

    A par ça je voulais te dire (par e-mail mais comme tu ne regardes pas trop ta boite en ce moment, je te le dis ici) que j’ai mis en vente des hamacs sur mon site. J’ai mis des belles photos de mes confections. Si tu es intéressée n’hésites pas, cette fois-ci je peux les vendre un par un 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.