Rechercher
Archives des billets
Retrouvez-moi sur...
Bouton Forum Rats

Bouton Facebook

Bouton Pavillon Rongeurs

W3C & Référencement

Des nouvelles des petits en FA

Bonjour à tous,

Les petits rats de laboratoire en FA à la maison ont désormais un nom ! Ils s’appellent Olive et Tom (oui, en référence à l’anime du même nom au Club Do, même pas honte).

Olive est le plus gros, le moins peureux et le plus téméraire ! Hier, il est sorti pour la toute première fois sur moi, de lui-même. On sent que la curiosité l’emporte sur la peur ! Il se laisse toucher, mais n’aime pas du tout être porté.

Tom, le plus petit, a un trou de poil au niveau des omoplates. Je ne sais pas d’où ça vient, il l’a depuis qu’il est arrivé (c’est comme ça que j’arrive à les reconnaître, parce que les albinos standard lisse sont impossibles à différencier !). Il est encore terrorisé par l’humain et court se planquer dès qu’on approche trop près. Il se laisse caresser (enfin, il n’apprécie pas, mais il se laisse toucher sans rien dire), mais déteste qu’on le porte. Avec lui, j’essaie d’y aller doucement, de le caresser un peu puis de le laisser tranquille, pour qu’il comprenne que je ne lui veux pas de mal.

Ils mangent comme 4, et apprécient volontiers le Rénutryl :

Pour le moment, je n’ai pas encore fait leur annonce d’adoption, ils ne sont pas prêts à partir chez quelqu’un, ça leur ferait trop de bouleversements d’un coup (et puis il leur reste une semaine de quarantaine à effectuer). De toute façon, il y en a un des deux qui a déjà un foyer qui l’attend avec impatience 🙂

Je ferai l’annonce pour le second quand ils seront prêts à partir, et ils partiront en même temps pour éviter que l’un des deux reste seul en attendant son adoption 🙂

2 réponses à “Des nouvelles des petits en FA”

  1. Minhator dit :

    Oh mon dieu on voie une net différence de poids entre les 2 rats.
    Ont ils le même âge?
    Finalement le petit a l’air d’aimer la blédine ^^.

  2. Benagotof dit :

    Rhooooooooo, sont trop mignons !J’espère que tu trouveras vite un second foyer de confiance, ces loulous le méritent bien.

    PS : oui, je fais AUSSI des « private Jokes » …

Répondre