Rechercher
Archives des billets
Retrouvez-moi sur...
Bouton Forum Rats

Bouton Facebook

Bouton Pavillon Rongeurs

W3C & Référencement

Des nouvelles des parasites :)

Quelques nouvelles rapides de mes petits rats. Les antibiotiques de Pimousse combinés à l’anti-inflammatoire ont l’air d’être efficaces : Pimousse éternue toujours, mais il a l’air dégagé aux niveaux des voies respiratoires.
Il reste encore 5 jours d’antibiotiques et 10 jours d’anti-inflammatoires, mais je suis contente de voir que ça s’améliore doucement.

Le velouté de légumes est une arme terriblement efficace pour lui faire avaler ses médicaments. Alors qu’il rechigne au bout de la 3è prise avec du yaourt ou de la compote, il se jette sur le velouté de légumes, même après plusieurs jours de traitement !
Du coup, les deux autres ont le droit à leur petite cuillère à café de velouté tous les soirs. C’est un moment que j’adore partager avec eux, car je peux m’occuper de chacun individuellement. Je les prends dans mes bras et leur donne le velouté à la petite cuillère, c’est tellement mignon, je craque !
Même Gustin-Crevette, qui n’est pas très câlin ni très gourmand, reste dans mes bras sans rechigner pour laper sa ration de velouté.

Sinon, autre bonne nouvelle, l’halogène honteusement grignoté par Sir Gustin-Crevette a été réparé ! J’ai planqué le peu de câble qui dépassait encore (c’est qu’il l’a sectionné presque au bout !). Désormais, plus rien ne dépasse dans leur pièce de sortie, j’ai même retiré ma chaîne HiFi le temps d’acheter des gaines protectrices.
Au passage, j’en profite pour vous rappeler de ne jamais rafistoler un appareil électrique à haute tension comme un halogène sans un domino. Ici, j’ai pu le réparer parce qu’il existait déjà un domino dans le transformateur et qu’il suffisait juste de couper la partie du câble rongée (en gros, raccourcir le câble).
En fait, la partie rongée se trouvait sur la partie du câble halogène-transformateur. J’ai coupé le câble juste avant la partie rongée. Mon câble était donc en deux morceaux : « halogène – petit bout de câble » et « câble rongé – transformateur ».
Sur la partie « câble rongé-transformateur », j’ai ouvert le transformateur, retiré les trois câbles du domino. Il me restait donc le transformateur avec une partie du domino vide (l’autre partie du domino étant pour l’autre câble, vers la prise).
Sur la partie « halogène-petit câble qui dépasse », j’ai dénudé les trois câbles et j’ai relié au domino, en respectant l’ordre des couleurs.
Et j’ai remonté le tout 🙂
Ne le faites pas sans assistance, c’est dangereux de manipuler des appareils électriques et des pinces coupantes ou cutter.

Répondre