PARatSite, site de rats domestiques

Au revoir Belenos :(

Un billet très triste, que je n’aurai jamais du écrire si tôt…

Belenos, le fils de Oshu et Fizz, est parti hier matin. Merwena l’a retrouvé allongé sur le drybed, alors qu’il courrait la veille et continuait d’embêter sa copine de cage.

L’autopsie a révélé un sérieux problème cardiaque, avec un coeur trop petit et un muscle cardiaque épaissit car le coeur forcait trop. D’après le vétérinaire, ça expliquerait son comportement sur le qui-vive en permanence, monté sur ressort, et peut-être la crise d’épilepsie.

Il y avait peut-être également un problème d’insuffisance rénale, mais le vétérinaire ne peut pas s’engager dessus car l’autopsie a été réalisée en fin de journée, il est possible que les problèmes constatés sur les reins soient liés à la dégradation postmortem.

D’après le vétérinaire, le coeur de Belenos était le coeur d’un « très vieux rat », il n’aurait pas vécu plus de 6 mois avec un tel coeur.

Belenos est parti à 7 mois, c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop jeune :'(

Merci Merwena de l’avoir accueilli chez toi, de l’avoir accepté comme il était, avec son caractère, et sa mochtitude. J’aurai aimé partagé cette famille bien plus longtemps avec toi, je suis désolée :'(

Repose en paix petite terreur.

Une réflexion au sujet de “Au revoir Belenos :(

  1. Merwena

    Merci pour ce très bel hommage.
    Je n’ai moi même pas encore trouver la force d’en écrire un.

    Merci de m’avoir confié cette petite merveille.
    Il avait beau être ce qu’il était, un vrai chieur, ça n’en restait pas moins un rat hors norme, et tellement merveilleux, surtout quand il acceptait d’y mettre du sien.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.