Rechercher
Archives des billets
Retrouvez-moi sur...
Bouton Forum Rats

Bouton Facebook

Bouton Pavillon Rongeurs

W3C & Référencement

Attaches rouillées ?

Vos attaches d’accessoires sont rouillées ? Voici une solution toute simple pour les nettoyer et les faire briller, comme neuves !

Matériel

  • Du vinaigre blanc
  • 1 citron (pour 0,5 à 1L de vinaigre blanc)
  • Un petit récipient

Préparation

  1. Mélangez le vinaigre blanc et le jus du citron. Pour ma part, je mets un citron pour 1L de vinaigre, mais vous pouvez en mettre 2.
  2. Placez les attaches à nettoyer dans le petit récipient et recouvrir les attaches du mélange préparé.
  3. Laissez tremper entre 24h 48h. Veillez à bien surveiller, car une fois la rouille attaquée par le vinaigre blanc et le citron, c’est vos attaches qui seront rongées par l’acide ! Par exemple, sur la photo que vous voyez ci-dessous, j’ai laissé tremper 72h : grave erreur ! (mais il fallait que je puisse prendre les photos… lol)
  4. Videz, rincez, admirez !

Coût total

  • Une bouteille de vinaigre blanc : moins d’un euro
  • Le citron : 1€ les 5

Il est important de noter que vous pouvez utiliser cette préparation pour nettoyer vos cages et vos accessoires, pour faire votre ménage, etc. !

Je suppose qu’il doit être possible d’utiliser cette technique pour autre chose que des attaches d’accessoires, mais il faut trouver un récipient assez grand pour pouvoir laisser tremper !
On peut l’utiliser également pour nettoyer les fonds de biberon, en prenant la peine de bien rincer et de laisser sécher à l’air libre.